L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Manchettes flexibles Gericke

  • 12/01/2015, Argenteuil

  • Depuis leur mise sur le marché en 2008, ces manchettes se sont imposées dans tous les procédés mettant en œuvre des pulvérulents.
  • Entreprise : Gericke

 

Rappelons que ces manchettes de liaison cumulent les avantages suivants :

  • Montage et démontage sans outil 
  • Parfaite étanchéité à toutes les poudres 
  • Certificat d'alimentarité

Ces manchettes sont translucides et résistent à des températures de 110°C. Elles peuvent être livrées dans des diamètres allant de 100 mm à plus de 1.500 mm. En standard, elles sont disponibles en 200 mm de long mais elles peuvent être livrées dans des longueurs bien supérieures. Il n'est pas rare que ces manchettes soient installées en lieu et place de tubulure inox de plusieurs mètres de long.

Les avantages sont multiples : on peut voir au travers le comportement du produit et, au besoin, la manchette peut être démontée et nettoyée sans effort et risque par les opérateurs.

Enfin, notons que ces manchettes sont désormais disponibles dans un polyuréthane translucide, légèrement chargé en carbone, assurant une conductivité à la manchette nécessaire dans le cas de manipulation de poudre ayant une énergie d'ignition inférieure à 3 mJ.

Par ailleurs, Gericke fabrique des systèmes complets de dosage, transport et mélange. Des essais à l'échelle industrielle peuvent être réalisés dans nos stations pilotes avec tous nos équipements.