L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Les avantages du régulateur Easydos Pro Gericke pour le dosage gravimétrique

  • 09/06/2011, Argenteuil

  • Avec Easydos Pro, Gericke propose une commande flexible et fiable pour différents procédés de dosage.
  • Entreprise : Gericke

 
Les fabricants de doseurs en continu ne proposent pas de solutions de régulation PLC mais des contrôleurs précis et dédiés pour les doseurs pondéraux. L'idée d'utiliser des composants de contrôleurs électroniques type PLC au lieu de technologies propres au fournisseur peut sembler attrayant de prime abord. D'un point de vue financier et technique, il vaut mieux, dans la plupart des cas, utiliser les régulateurs des fabricants et les relier aux supervisions via des liaisons types Profibus, Modbus, etc...

Avec Easydos Pro, Gericke propose une commande flexible et fiable pour différents procédés de dosage. La communication avec les équipements externes est assurée par des interfaces très performantes.

Un ensemble de dosage est intégré dans les étapes du procédé amont et aval. Leurs influences et leurs interactions sur le dosage et son contrôle sont pris en compte lors de la phase de conception de l'installation. Des solutions de contrôle modernes et adaptées, telles que l'Easydos Pro pour le dosage, sont parfaitement adaptées à ces contraintes d'intégration.

L'Easydos Pro peut être utilisé pour les doseurs par perte de poids, doseurs à bande et doseurs vibros dans des procédés par charge ou en continu.

L'Easydos Pro garantit une plus grande fiabilité et précision dans le milieu industriel grâce à ses algorithmes uniques et un processeur ultra-rapide. Il détecte très vite les perturbations externes ainsi que les dysfontionnements lors des phases de remplissage.

Les applications et les configurations peuvent être téléchargés à partir d'un PC. Les programmes et les données peuvent être sauvegardées sur une clé USB. L'exportation des données de configuration génère le fichier largement répandu au format XML.

Les données d'affichage sont toutes stockées dans une mémoire flash intégrée. Cela permet un changement facile et rapide entre les paramètres prédéfinis et une adaptation du système de dosage aux changements du procédé environnemental. La disponibilité de la commande est maximale et indépendante des commandes centrales.

Le coffret de l'Easydos Pro est protégé contre les perturbations électromagnétiques et répond aux exigences sanitaires. Le contrôleur peut être verrouillé par mots de passe selon trois niveaux (utilisateur, maintenance, expert).

Le Groupe Gericke propose des installations complètes de dosage et mélange conçues et fabriquées dans ses usines basées en Europe. Des tests industriels peuvent être réalisés dans l'une des salles d'essais Gericke.