LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Coude antiabrasion Gericke

  • 12/01/2015, Argenteuil

  • Les tuyauteries de transport pneumatique sont plus ou moins soumises aux phénomènes d'abrasion en fonction des vitesses de transfert ainsi que de la dureté des produits convoyés.
  • Entreprise : Gericke

 

Même si les parties droites de la tuyauterie peuvent subir des usures, on constate que les principales zones d'abrasion se concentrent dans les coudes. En effet, c'est dans cette zone que les chocs paroi/produit liés aux changements de direction et aux turbulences sont les plus nombreux.

Les coudes antiabrasion Gericke, de par leur conception originale et brevetée, réduisent de manière très importante les phénomènes d'usure par impact, friction et turbulence.

Par exemple, on constate qu'ils ont une durée de vie de fois plus importante que des pots de renvoi soudés.

Leur géométrie garantie un faible niveau sonore et une vidange totale du coude en fin de transport, ce qui peut avoir une importance si on doit éviter les transcontaminations entre produits. De plus, leur perte de charge reste très faible aussi bien sur des transports pneumatiques en pression qu'en dépression.

Enfin, avec un encombrement réduit, ces coudes s'intègrent parfaitement dans des installations exigues et les opérations de montage restent simples même sur de gros diamètres.

Ces coudes sont couramment utilisés sur des transports pneumatiques de sable, ciment, chaux, calcin, semences, boues, cendres, sciures, etc .....

Par ailleurs, Gericke fabrique des systèmes complets de dosage, transport et mélange. Des essais à l'échelle industrielle peuvent être réalisés dans nos stations pilotes avec tous nos équipements.