L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Groupe TLM renouvelle son PV de Classement Performanciel auprès du CSTB !

  • 04/06/2012, Premilhat

  • Le 28 mars dernier, Groupe TLM s’est vu renouvelé une nouvelle fois son Classement Performanciel pour la gamme Traficline®.
  • Entreprise : TLM

 
Le 28 mars dernier, Groupe TLM s'est vu renouvelé une nouvelle fois son Classement Performanciel pour la gamme Traficline®.

A quoi correspond ce classement, et que signifie-t-il ?

Voici quelques éléments d'explication :

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) est un établissement public à caractère industriel et commercial, qui a entre autres pour mission d'évaluer la qualité de différents produits du bâtiment.

Au terme d'une recherche expérimentale, les ingénieurs du CSTB ont conçu, à l'instar du classement UPEC pour les revêtements piétonniers, un classement d'usage pour les revêtements destinés aux sols industriels.

Il s'agit donc pour les architectes, les entreprises du bâtiment et les industriels d'une aide à la sélection du revêtement de sol et de la couche d'usure les mieux adaptés à leur process industriel.

Le CSTB classe les revêtements selon leur résistance :

-aux agressions Mécaniques (M : 4 sollicitations mécaniques sont utilisées, une note de 1 à 4 est attribuée, note croissante avec le niveau de contrainte).
-aux agressions Chimiques (C : 9 sollicitations chimiques sont utilisées, une note de 1 à 3 est attribuée, note croissante avec la force de la corrosion chimique).

Les dalles Traficline® sont classées P/M4213 P/C333230033 - Voir le Procès-verbal du CSTB

A la lecture des résultats, on se rend compte que les dalles Traficline présentent une excellente résistance à l'impact et à l'usure tout en offrant une bonne performance en poinçonnement et en ripage. Les dalles Traficline obtiennent également la note maximum sur 6 produits chimiques sur 9 parmi les plus courants dans l'industrie !

Dans les faits, le classement performanciel est avant tout un gage de qualité car il mesure et contrôle la résistance chimique et mécanique d'un produit et en atteste la qualité.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Traficline® est l'un des seuls revêtements de ce type bénéficiant d'un classement performanciel validé par le CSTB !