LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Hörmann : des solutions adaptées aux exigences de la RT 2012

  • 04/07/2011, Gonesse

  • Hörmann propose une large gamme de portes répondant aux exigences thermiques initiées par la nouvelle RT 2012 assurant la qualité associée à une volonté d’agir en faveur de l’environnement et de la réduction des coûts énergétiques.
  • Entreprise : Hörmann

 

ThermoFrame : un nouveau système à rupture de pont thermique pour améliorer l'isolation des portes sectionnelles pour l'habitat et l'industrie.

L'efficience énergétique et les nouvelles normes de construction (RT 2012...) représentent des enjeux économiques et écologiques majeurs et à fort potentiel. C'est pourquoi les maîtres d'ouvrage sont en quête d'une isolation thermique toujours plus performante pour leur façade, mais aussi pour leurs portes. Répondant à ces attentes, Hörmann dispose désormais d'un système à rupture de pont thermique pour portes sectionnelles. Le nouveau raccord ThermoFrame du cadre dormant à la maçonnerie, optimise nettement l'isolation thermique de l'ensemble de la porte.

Par exemple, pour une porte sectionnelle industrielle DPU conçue pour les bâtiments destinés à la logistique du froid, le coefficient d'isolation thermique peut être amélioré jusqu'à 40% pour une porte de 2mx 2m.

Pour une porte de garage sectionnelle LPU de 2mx 2m, équipée de l'option ThermoFrame, on constate une réduction du coefficient de transmission thermique de 12.5 %. Ce système parvient à de telles performances en stoppant la dissipation de chaleur vers l'extérieur transmise du cadre dormant en acier à la maçonnerie. En outre, cet équipement améliore l'étanchéité de la porte grâce à sa double lèvre d'étanchéité sur les côtés et en partie haute.

Le profil synthétique ThermoFrame s'adapte en toute simplicité sur l'ensemble des portes sectionnelles Hörmann.