L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Hörmann au salon Intralogistics Europe 2014 : un partenaire solide et innovant pour les professionnels de l’industrie et de la distribution

  • 03/03/2014, Gonesse

  • Hörmann, leader européen des portes industrielles, équipements de quai, blocs-portes, huisseries, motorisations et portes pour l’habitat et le tertiaire, exposera du 1er au 4 avril 2014, au salon Intralogistics Europe 2014 à Paris Nord Villepinte
  • Entreprise : Hörmann

 

Un florilège de solutions innovantes à destination des professionnels de l'industrie et de la distribution (Stand G73).

Par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de la qualité, de la sécurité et de la longévité du matériel, Hörmann entend apporter à ce grand rendez-vous de la manutention son expertise et sa force d'innovation. Véritable référence sur le marché international, l'entreprise dévoilera sa connaissance approfondie des exigences des marchés professionnels à travers un panel de produits innovants et de solutions complètes.

Le salon Intralogistics Europe 2014, un concentré d'innovations au service de l'industrie et de la distribution

Orienté vers les besoins professionnels, le salon Intralogistics Europe réunit l'ensemble des équipements et des systèmes de manutention traitant et rationalisant les flux d'approvisionnement, de production et de distribution. Avec plus de 150 exposants français et internationaux et 40.000 participants (estimations décembre 2013), les 10.000 m2 de surface du salon se préparent à recevoir les dernières innovations en matière de manutention (stockage, levage, chariots, emballage) et de systèmes automatisés. À l'occasion de sa seconde édition, cet événement novateur met en avant l'optimisation des process et des coûts, la sécurité et le développement durable.

Le salon Intralogistics se déroule en totale synergie avec la manifestation SITL Europe 2014 - Semaine Internationale du Transport Logistique -, permettant aux participants de naviguer de l'un à l'autre aisément. Cette deuxième manifestation réunit l'ensemble des produits et services innovants dédiés à l'approvisionnement, la distribution et la supply chain de demain.

Une offre de portes adaptées et hautement performantes

Hörmann s'impose comme le leader européen en signant une série de portes innovantes, performantes et adaptées aux demandes de l'industrie et de la distribution.

• La porte sectionnelle SPU 67 mm : pour une isolation thermique optimale !
Équipée d'un cadre ThermoFrame qui optimise l'isolation thermique de l'ensemble de la porte en réduisant la déperdition de chaleur, la porte sectionnelle SPU 67 mm représente une véritable innovation. Son épaisseur de 67 mm (tablier injecté de mousse), renforcée par des joints d'étanchéité placés sur les côtés et en partie haute, assure une rupture de pont thermique entre cadre dormant et maçonnerie. Ainsi, tout
en répondant aux exigences de la norme EN 13241-1 (performance et sécurité), la porte SPU 67 permet d'améliorer le coefficient d'isolation jusqu'à 0,5W/(m2.k).

• La porte V 9015 L Stacking : sécurité et résistance pour les grandes ouvertures...
La porte rapide à empilement V 9015 L Stacking représente une solution intérieure et extérieure extrêmement résistante pour les baies de grande dimension. Elle offre une vitesse de fermeture/ouverture de 0,8 m/s. Le tablier à empilement modulaire (les sections sont interchangeables) avec système de courroie est muni de profilés permettant une forte résistance au vent. Des profilés en aluminium haut de gamme sont disposés tous les 600 mm à la verticale sur toute la hauteur de la porte et jusqu'à 3 bandes transparentes peuvent être intégrées au tablier sur toute sa largeur. La technique de motorisation est montée de manière totalement sécurisée dans l'habillage de cette porte novatrice. La sécurité se veut également renforcée par une barrière immatérielle (évitant ainsi tout contact). En option, cette porte peut fonctionner avec démarrage et arrêt progressifs.

• La porte rapide à enroulement spirale HS 7030PU : rapidité, sécurité et isolation pour les professionnels
Offrant une grande vitesse d'ouverture (2,5 m/s), cette porte rigide s'adapte complètement aux contraintes professionnelles quotidiennes. Avec un tablier en acier double paroi de 42 mm injecté de mousse PU sans CFC (chlorofluorocarbure), elle associe à sa rapidité d'ouverture une isolation thermique remarquable, qui se traduit par un coefficient d'isolation de 1,95 W/(m2.k).
La porte rapide à enroulement spirale HS 7030PU constitue aussi un atout sécurité. Une barrière photoélectrique de série avec automatisme d'arrêt intégrée au cadre dormant garantit une sécurisation optimale, renforcée par un dispositif parachute situé dans la motorisation. Les sections s'enroulent en toute sécurité et sans le moindre contact dans la console spiralée. Rapidité, isolation, sécurité... la porte HS 7030PU réunit toutes ces qualités, tout en proposant un design élégant et durable : sa surface micrograin exclusive soigne l'esthétique de cette ouverture et le tablier peut également être équipé de bandes transparentes en double vitrage Duratec (26 mm) offrant une résistance élevée aux rayures (triple vitrage en option), ainsi que des possibilités pour intégrer des grilles d'aération. La porte rapide à enroulement spirale HS 7030PU peut être montée à l'intérieur et à l'extérieur.

Un système innovant d'aide à l'accostage : le système Dock Control

Le système Dock Control constitue un dispositif astucieux d'aide à l'accostage et de surveillance de position pour les professionnels. Il assure la sécurité du poste de chargement grâce à un butoir HIB en polyuréthane avec détecteur inductif signalant l'approche du camion, couplé avec des feux de signalisation. Une cale de roue avec cellule de présence matérialisant l'emplacement du véhicule et un avertisseur sonore en cas de mouvement intempestif lui permettent de gérer et de réguler l'opération de chargement. Le système analyse les informations entrantes grâce aux capteurs (sur la cale et le butoir) puis, commande les fonctions de signal et/ou de blocage. Cette innovation assure une sécurité maximale de l'opération en réagissant au moindre mouvement : départ involontaire du camion ou retrait de la cale de roue. Un système performant au service de la sérénité et de la sécurité des professionnels...

L'éventail de services d'un SAV compétent

La présence d'Hörmann au Salon Intralogistics Europe 2014 constituera une nouvelle occasion de découvrir ou redécouvrir l'éventail de services et de facilités mis à la disposition des professionnels afin de garantir la disponibilité de leurs équipements et d'assurer ainsi la continuité de leur activité. Hörmann, par le biais de son propre service de maintenance et de ses huit agences couvrant l'Hexagone, traite de manière optimale chaque demande, permettant ainsi aux professionnels d'accéder à des avantages en matière de révision du matériel, d'entretien, de dépannage, de réparation et même de formation. Une offre de services étendue pour accompagner au mieux les professionnels dans l'utilisation quotidienne des systèmes et produits acquis.

Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat, l'entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd'hui d'un réseau composé de plus de 80 sites de distribution et de nombreux distributeurs répartis dans 30 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie, de plus de 6.000 collaborateurs et de 24 usines hautement spécialisées (dont 2 classées EPD), Hörmann développe annuellement un CA total de plus d'un milliard d'euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l'innovation, de la qualité et de la proximité client.