L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Les chariots élévateurs Hyster ont trouvé le juste équilibre énergétique

  • 30/11/2008, Serris,

  • Le constructeur mondial d'équipements de manutention Hyster lance sa nouvelle série de chariots élévateurs électriques trois et quatre roues J1.5-2.0XNT et J1.6-2.0XN nouvelle génération.
  • Entreprise : Hyster France

 

Le constructeur mondial d'équipements de manutention Hyster lance sa nouvelle série de chariots élévateurs électriques trois et quatre roues J1.5-2.0XNT et J1.6-2.0XN nouvelle génération et montre qu'il est possible d'atteindre la productivité la plus élevée tout en obtenant un juste équilibre entre performances optimales et consommation énergétique raisonnable, et ce avec un seul chariot élévateur.

David Rowell, European Operations Manager d'Hyster, confie : "Nous avons créé un chariot qui offre le meilleur équilibre entre consommation d'énergie électrique et performances et qui bénéficie de la meilleure productivité de sa catégorie. Nos nouveaux chariots élévateurs offrent à nos clients la quantité de puissance en adéquation avec leur activité ."

Cette nouvelle série électrique délivre ce qu'Hyster appelle l'équilibre énergétique, c'est-à dire une productivité maximale pour un minimum d'énergie consommée. Un équilibre qui signifie que la juste quantité d'énergie permet d'obtenir le juste niveau de performances pour effectuer la tâche définie dans une application spécifique et dans un laps de temps donné. Non seulement l'utilisateur en bénéficie, en termes de coût d'exploitation, mais l'incidence est également positive sur l'environnement, grâce une consommation d'énergie moindre.

Ce chariot est doté de deux paramètres de fonctionnement qui équilibrent les niveaux de consommation énergétique et de productivité. Le mode "basse consommation énergétique" permet au chariot d'utiliser 16 % d'énergie en moins que ses concurrents, pour accomplir la même quantité de travail. Le mode "haute productivité" fournit 8 % d'énergie en plus que les chariots concurrents tout en maintenant une consommation énergétique compétitive.

L'efficacité énergétique est l'une des principales caractéristiques des deux systèmes JXN et JXNT. Les moteurs de la pompe, de la traction et les deux roues motrices avant sont à courant alternatif : la productivité est optimisée durant les longs cycles de travail.

Les gestionnaires de parcs peuvent encore améliorer les performances et l'efficacité énergétique en ajustant les caractéristiques de fonctionnement du chariot via l'afficheur tableau de bord, le but étant de s'adapter aux conditions de l'application ou aux aptitudes du cariste. Ils peuvent également sélectionner la configuration de batterie qu'ils souhaitent et choisir des batteries personnalisées haute capacité et une configuration avec extraction latérale de la batterie, pour une autonomie accrue et une mise en charge plus facile.

Le système de refroidissement intelligent possède une capacité thermique exceptionnelle qui contribue à maintenir les performances, un point particulièrement important pour les applications intensives ou en cas de température ambiante élevée. En outre, le gestionnaire des systèmes du véhicule (VSM) gère toutes les fonctions du chariot afin que ce dernier atteigne le meilleur équilibre global entre productivité et consommation énergétique.

Il ne faut pas oublier que le cariste joue un rôle crucial en matière de productivité et de consommation énergétique d'un chariot élévateur. C'est pourquoi, de par leur conception, les nouveaux chariots élévateurs électriques Hyster offrent un confort et une ergonomie hors du commun contribuant à améliorer la productivité et l'efficacité énergétique globale.

"Avec les nouvelles séries J1.5-2.0XNT et J1.6-2.0XN Hyster, le marché des chariots élévateurs électriques vient de faire un grand pas en avant dans l'ère de la protection de l'environnement. Réduire l'empreinte carbone d'une société ne signifie pas diminuer sa productivité ou sa rentabilité. Le tout est d'obtenir le juste équilibre," ajoute David Rowell.

Hyster est l'une des plus grandes marques mondiales d'équipements de manutention. Elle propose plus de 140 modèles de chariots à contrepoids, d'équipements de magasinage et de chariots porte-conteneurs. La société investit massivement dans la recherche et le développement afin que les chariots Hyster se positionnent au premier plan du secteur de la manutention, grâce à leur fiabilité optimale et à leur coût d'exploitation le plus faible qui soit, pour des applications exigeantes, partout dans le monde.

Téléphone
Voir téléphone
Adresse 10 rue de la fontaine Rouge
Immeuble le Galilée
77700  Chessy
Seine-et-Marne - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)