L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Mephisto choisit inconso pour sa solution de gestion d’entrepôt inconsoWMS X

  • 29/10/2015, Lyon

  • Début d’année 2015, le groupe Mephisto a lancé un processus d'appel d'offres pour l’installation d’un système de gestion d'entrepôt pour son centre de fabrication et de distribution à Sarrebourg, en Lorraine.
  • Entreprise : inconso

 
inconso a été choisie pour installer sa solution de gestion d'entrepôt inconsoWMS eXtended (inconsoWMS X) ainsi que sa solution de gestion des expéditions inconsoSDS.

Le premier contact avec le fabricant de chaussures a eu lieu lors du salon SITL à Paris en mars 2015 pour une signature du projet en septembre. Il sera piloté par l'équipe de Lyon qui mettra en œuvre la solution dans le centre de distribution Mephisto. La livraison du projet est prévue pour fin mars 2016.

A propos de Mephisto
Fondée en France en 1965, l'entreprise de chaussures fête cette année ses 50 ans. Grâce à une stratégie fondée sur l'export et la compréhension des marchés, l'entreprise a fait du chemin et est devenue très vite une marque mondiale. Mephisto a commencé à exporter ses chaussures en Allemagne, puis a conquis l'Europe, les Etats-Unis, le marché chinois... 80 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'export. Aujourd'hui le groupe emploie 2 800 personnes et déploie plus de 600 modèles différents. Plus de 20 000 paires de chaussures sont fabriquées quotidiennement de façon traditionnelle et artisanale et sont acheminées dans plus de 18.000 points de vente répartis dans plus de 80 pays.

À propos d'inconso
inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l'Allemagne (douze sites), la France (Lyon) et l'Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d'inconso AG sont la gestion d'entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l'industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System
La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l'optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l'intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Efacec Handling Solutions (Porto) et Langhammer (Eisenberg), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber
inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l'ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l'automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.