LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Le chargement et déchargement plus efficaces avec inconsoDSM

  • 03/05/2016, Lyon

  • Le nouveau module d’inconso optimise l'utilisation des portes et des quais
  • Entreprise : inconso

 

Afin d'optimiser la planification et le pilotage des activités de stockage et de transport, inconso, spécialiste des logiciels de la supply chain, a développé sa propre application pour une meilleure utilisation des portes et des quais de chargement. Le système de prise de rendez-vous inconsoDSM (Dock & Slot Management) offre des fonctionnalités avancées pour une meilleure gestion des prises de rendez-vous et assure des processus de chargement et de déchargement plus fluides et plus coordonnés.

Cette nouvelle solution réunit les avantages d'une organisation et d'un système d'information intelligent en une seule application. inconsoDSM prend en compte les temps de travail, les calendriers de la plate-forme mais également ceux des différents bâtiments, et les caractéristiques physiques des portes et des quais selon leurs spécificités. Le système permet alors le contrôle des processus de chargement et de déchargement en fonction des capacités et des ressources disponibles et assure une utilisation optimisée des quais et des ressources.

Parallèlement, le système définit les autorisation d'accès pour réserver les rendez-vous. Les expéditeurs et les fournisseurs ont ainsi accès à une plate-forme Web pour simplifier la réservation, l'annulation et la modification des rendez-vous pris par les transporteurs. De plus, il est possible de réserver des rendez-vous récurrents sur des jours ou des semaines. Ceux-ci sont automatiquement attribués et fixés par le système pour des partenaires spécifiques. Des notifications sont générées par le système (par e-mail ou SMS) et informent directement et rapidement l'expéditeur des changements éventuels des heures de rendez-vous effectués par le chargeur. Des fonctions de reporting et d'analytique permettent de comparer, par exemple, les heures de livraison prévues et les arrivées réelles.

inconsoDSM s'inscrit dans la logique produit d'inconso de prévoir ses solutions de façon modulaire. Il s'agit donc d'un add-on qui peut être intégré dans tous les systèmes de gestion d'entrepôt ou de gestion de la cour quels qu'ils soient.