L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Mango choisit inconso pour sa solution de Supply Chain Execution

  • 08/07/2015, Lyon

  • Mango est une société espagnole de renommée internationale, spécialisée dans la création, la fabrication et la vente de vêtements et accessoires pour hommes et femmes.
  • Entreprise : inconso

 

La société emploie plus de 16 000 personnes, exploite plus de 2 700 magasins et est représentée dans 109 pays à travers le monde.

Au cours de l'année 2013, Mango a lancé un processus d'appel d'offres pour un système de gestion d'entrepôt (WMS) pour son nouveau centre de distribution à Lliçà d'Amunt en Espagne et pour une solution de supply chain execution qui soit en mesure de gérer tous les traitements de commande et les stocks de l'ensemble du réseau (le nouveau et les sept autres centres de distribution existants).

Il est prévu que le nouveau centre de distribution automatise toute la réception, le stockage, la préparation des commandes et l'expédition des cartons et articles sur cintres. Le centre pourra à l'avenir gérer 38 000 unités de gestion des stocks et servir plus de 4 000 clients par jour (incluant leurs propres magasins et autres clients), ce qui représente environ 350 000 lignes de commandes.

Les négociations du projet ont été faites par inconso France et cette signature lui permet de renforcer sa position sur le marché français et européen. Le projet Mango est géré par l'équipe de Lyon qui, avec le soutien de plusieurs équipes inconso Allemagne, met en œuvre sa solution de gestion d'entrepôt inconsoWMS pour le centre de distribution à Lliçà d'Amunt en Espagne. D'autres modules seront installés comme inconsoRMS pour la gestion des ressources, inconsoSCE pour la Supply Chain Execution, inconsoYMS pour la gestion de la cour et inconsoSDS pour la gestion des expéditions.

Les processus de planification d'inconsoSCE sont créés par un workflow configurable graphiquement, inclus dans inconso Logistics Suite. Il permet à Mango de définir les règles de distribution et de les adapter de manière flexible aux évolutions économiques.

La gestion des stocks comprend la vue globale de tous les flux de marchandises ainsi que la planification et l'état des stocks dans les différents centres de distribution (réception et transferts des articles).

inconsoSCE propose en option des possibilités de configurations et des fonctions de simulation des marchandises et d'optimisation de l'espace de chargement.

Le projet a débuté en février 2014. L'équipe inconso SAS de Lyon s'implique dans toute la personnalisation de la solution et dans sa mise en place en Espagne. La phase de mise en service débutera fin 2015 et se poursuivra jusqu'en 2016.

À propos d'inconso
inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l'Allemagne (douze sites), la France (Lyon) et l'Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d'inconso AG sont la gestion d'entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l'industrie et des prestations de service.

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte plus de 11 000 salariés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l'ensemble du globe, Körber présente les avantages d'une organisation représentée mondialement et les forces d'entreprises de taille moyenne hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l'automation, de l'intralogistique, des machines, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac