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L’offre de marquage au sol « longue durée » d’Inotec facilite la vie et le travail des opérateurs au sein de l’entrepôt !

  • 13/10/2008, Paris

  • Pour identifier rapidement des emplacements de stocks de masse, le marquage au sol prend toute sa dimension dans les entrepôts actuels.

 

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Pour identifier rapidement des emplacements de stocks de masse, le marquage au sol prend toute sa dimension dans les entrepôts actuels. En effet, la solution des panneaux suspendus engendre de nombreux inconvénients comme une lecture à longue distance nécessitant des étiquettes et des équipements d'identification coûteux, une dextérité « à toute épreuve » des caristes... Enfin, elle se révèle parfaitement inadaptée en cas d'hauteur de toit importante. Afin de répondre aux nouveaux besoins d'identification et de traçabilité en entrepôt, en particulier pour les zones et travées de stockage de masse, Inotec présente sa gamme de marquage au sol « longue durée », dont en particulier le système Floortag, dont plus de 40 000 exemplaires ont été déjà déployés dans des sites industriels et logistiques européens. Fruit du savoir-faire en matière de plaque métal inaltérable d'Inotec, Floortag se décline sous la forme d'une plaque aluminium extrêmement résistante, où sont photocomposés puis anodisés le code de barre et le texte, qui s'encastre et se scelle directement dans le sol, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entrepôt. Cette solution garantit aux logisticiens une qualité d'identification et une résistance mécanique inégalées même dans les conditions les plus extrêmes, et cela pour une longue période. Une entreprise témoigne de la pertinence de la solution Floortag dans son entrepôt : Miele France !

L'offre Floortag d'Inotec, alliant solution et prestations, garantit aux logisticiens des bénéfices à court, moyen et long terme.

Inaugurée en 2000 dans les entrepôts logistiques de Nestlé, cette technique de marquage code à barre des sols d'entrepôts connaît un succès grandissant. Elle englobe le meilleur du « savoir faire » d'Inotec en termes de création & fabrication d'étiquettes code à barre et de prestations de service, de l'audit à l'installation. De multiples atouts font de l'offre Floortag la solution idéale de marquage durable des emplacements et des stocks de masse dans l'entrepôt ! À ce titre, Floortag s'illustre par son excellente résistance aux passages répétés d'engins, aux agressions produits chimiques, solvants, graisses, hydrocarbures, aux agents nettoyants (dont le nettoyage haute pression), sa capacité inégalée de lecture à distance via une résolution d'impression à 3000 dpi, de forts contrastes et aux dimensions des codes à barres et son adaptabilité « sans faille » en intérieur ou en extérieur dans des sols de divers natures (béton, enrobé, résine, carrelage...). Autre atout et non des moindres, l'offre Floortag d'Inotec, scellée dans le sol et légèrement en retrait de la surface, ne peut être arrachée de manière intempestive par des palettes ou des fourches de chariots.

L'offre Floortag d'Inotec : Miele France témoigne !

Parmi les entreprises ayant sélectionné l'offre Floortag figure Miele France qui témoigne de la pertinence et des bénéfices de la solution mise en place par Inotec.

Basé à Gütersloh en Allemagne, le Groupe Miele s'est imposé au fil des générations comme un acteur majeur du marché mondial de l'électroménager haut de gamme, poursuivant sa croissance dans le monde entier depuis sa création en 1899. Dans la lignée du Groupe, Miele France continue sur le chemin de la croissance grâce aux nombreuses innovations, aux investissements et au développement constant de ses équipes. Dans le cadre de l'ouverture fin 2002 d'une nouvelle plate-forme logistique de 25 000 m2 à Lagny Le Sec (Oise), Miele France recherchait une solution de marquage pour gérer de manière optimale plus de 2 500 palettes et plus de 36 000 pièces au sol. À ce titre, Miele France a choisi le marquage au sol d'Inotec en raison de la hauteur de son entrepôt (plus de 8 mètres) et des allées venues de ses quinze engins couplées aux manipulations de palettes rendant impossible l'emploi de plots. Cette technique s'inscrivait dans la volonté de Miele France d'assurer une meilleure identification & traçabilité des palettes et des pièces au sol, en collectant facilement des informations gérées par la solution Reflex de Hardis. Valbert Guyon, Directeur Informatique de Miele France, nous confie « Aujourd'hui, nous disposons de plus de 850 plaques métal installées. Outre de répondre parfaitement à notre problématique logistique au sein de cet entrepôt, l'offre Floortag nous offre la possibilité d'exploiter tout le potentiel de gestion et de traçabilité de l'identification automatique pour le stockage de masse. » Miele France a également étendu sa collaboration avec Inotec en faisant évoluer son marquage au sol.

Spécialiste incontesté du marquage au sol, Inotec propose également d'autres solutions, soit vissée amovible comme le kit Floorframe, gage d'une plus grande flexibilité, soit adhésive en polycarbonate telle l'étiquette Diomaster 250PC, idéale dans un entrepôt soumis à de faibles passages d'engins et agressions. Quelle que soit la problématique de marquage au sol des emplacements de stockage et la typologie entrepôt, Inotec dispose de la solution adaptée !

À propos d'Inotec

Fondée en 1973 à Neumunster (Allemagne), le groupe Inotec se positionne comme le spécialiste incontesté des étiquettes « à valeur ajoutée » destinées aux secteurs de la Logistique et de l'Industrie. Il s'illustre par sa démarche d'apporteur de solutions pertinentes, en couvrant l'analyse fine des besoins, la création de maquette et la conception d'étiquettes. Résolument innovante, la société dispose à son actif de nombreux procédés de marquage, alliant durabilité et technicité, totalement inédits comme les bandeaux à codes inclinés, le RFID « in mould »... Fort d'un positionnement unique en Europe, le groupe Inotec représente un chiffre d'affaires de plus de 12 millions d'euros, un effectif de 80 collaborateurs et un parc clients de plus 2 000 entreprises. Avec plus de cent nouveaux clients par an, un réseau efficient de partenaires (constructeurs et spécialistes de l'identification) et une expertise logistique inégalée, la filiale française, quant à elle, connaît une croissance exponentielle depuis 2001, date à laquelle l'entreprise a initié son développement dans la logistique. En 2008, la filiale française Inotec, avec une équipe étoffée dans de nouveaux locaux, initie son développement en Europe du Sud et plus particulièrement en Espagne, marché « porteur » par excellence.

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