L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Etiquette RFID inotag Dio HPV

  • 06/03/2015, Les Ulis

  • La résistance à toutes épreuves ! Grâce aux tests effectués par inotec sur ses étiquettes Dio HPV, le client dispose d’une solution RFID résistante garantie à toutes épreuves.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Fabricant reconnu pour la qualité et la durabilité de ses étiquettes, Inotec arrive à nous surprendre une fois encore. Ses étiquettes code barres durables sont largement utilisées dans l'industrie agro-alimentaire pour le marquage des bacs et palettes plastique où leur résistance aux lavages hautes pression notamment, n'est plus à prouver.

L'utilisation de plus en plus fréquente de la technologie RFID dans la traçabilité des contenants a amené inotec à réaliser des tests poussés afin de valider la fiabilité de ses étiquettes RFID soumises aux contraintes extrêmes.

Les étiquettes RFID inotag Dio HPV sont constituées d'un support en polyester souple avec adhésif HPV haute résistance pour surfaces plastique. Elles sont imprimées dans la masse pour une plus grande résistance du marquage : les codes-barres, textes, logos et leurs couleurs sont ainsi parfaitement protégés. Ces étiquettes sont dotées d'un tag RFID UHF compatible avec la norme standard EPC-Gen 2.

Plus de 1500 cycles de lavages à haute pression !
Inotec a reproduit les pires conditions d'utilisations possibles pour essayer de venir à bout de ses étiquettes, mais rien n'y a fait, ses étiquettes sont sorties indemnes et en parfait état de marche !
Collées sur une platine support en polypropylène (matériau utilisé pour la fabrication des bacs et contenants en plastique), les étiquettes RFID inotag Dio HPV ont été soumises à des cycles thermiques de 24 heures à -40°C puis à +100°C et suivis de lavages haute pression à 50 bars et température d'eau à 80°C.

Ces tests on été réalisés sur une période de 4 mois. Au total, 10 cycles thermiques complets et 1500 passages en lavage haute pression ont été réalisés.
A l'issue de ces tests, aucun décollement n'a été constaté, ni aucune altération du marquage. Les mesures de lecture RFID ont également confirmé la performance intacte de lecture RFID à distance des puces et inlays, aucun défaut ni perte de qualité n'a été détecté sur tous les échantillons. 

« Je suis très enthousiaste par les résultats probants obtenus lors de ces tests », souligne Bernard Pagnon, Directeur d'Inotec France. « Les étiquettes RFID inotag Dio HPV ont démontré leur résistance et leur fiabilité tant sur la partie graphique et code barres (mais cela, nous le savions) que sur leur fonction RFID et ceci, dans un environnement extrêmement sévère mais réaliste mêlant cycles thermiques et lavages haute pression. Ces tests intensifs illustrent non seulement la qualité indéniable de nos produits mais ils confirment aussi la pertinence de notre offre sur des applications qui vont prendre une part croissante de notre chiffre d'affaires.

La réponse à la traçabilité des contenants en milieu agro-alimentaire
Les étiquettes RFID inotag Dio HPV sont spécialement destinées à la traçabilité des bacs, palettes et contenants utilisés en milieu agro-alimentaire, subissant de multiples lavages en tunnel avec agents lessiviels.

En effet, les étiquettes RFID inotag Dio HPV permettent aux entreprises d'optimiser au maximum leurs process logistiques, tout en assurant et respectant les contrôles règlementaires imposés dans le domaine agro-alimentaire. Grâce aux informations radio-fréquence transmises en temps réel, elles peuvent connaître à tout instant et sans intervention manuelle la localisation d'un bac et de son contenu. Des gains mesurés et encore plus mesurables dans le cas d'une gestion de contenants en circuit fermé ou semi-fermé. De plus avec les étiquettes RFID inotag Dio HPV, elles disposent de la garantie d'une traçabilité à 100% de leurs contenants grâce à l'inaltérabilité des étiquettes Inotec.

A propos d'Inotec
Fabricant européen de solutions d'identification et de traçabilité code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque cas d'application, que ce soit pour l'identification de l'entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et solutions spécifiques développées pour le marché de la logistique et de l'entrepôt. Nos produits sont conçus à 100% en interne avec impression dans la masse. Nous proposons également un large choix d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques selon l'application et les contraintes d'environnement. De plus, nous développons des étiquettes RFID sur mesure avec un large choix d'antennes et de matériaux.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l'avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société s'est récemment équipée d'un nouveau laboratoire de tests sur matériaux et adhésifs (climatique, mécanique), d'un nouveau système de pose d'inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d'un nouveau poste programmation des puces RFID aux standards EPC et d'une nouvelle ligne automatique de vernissage d'étiquettes in mould. Inotec a réalisé en 2013 un CA de 15 millions €, soit une croissance de 30% par rapport à l'année 2012.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.A de Courtaboeuf - Parc Victoria - 12 avenue de Scandinavie -Immeuble Toronto
91967  Les Ulis
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)