L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Inotec oeuvre pour la traçabilité des déchets à risque !

  • 16/10/2015, Les Ulis

  • Grâce aux étiquettes RFID Inotec, les déchets « à risques » peuvent être tracés à chaque instant

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Fabricant européen de solutions de marquage et d'identification durable, Inotec a équipé Suez d'étiquettes RFID pour la traçabilité des déchets à risque (DASRI) dans le domaine hospitalier. Près de 19.000 tonnes de déchets sont détruits chaque année sur le site Suezbasé à Créteil. A raison de 365.000 chariots traités par an, cela représente en moyenne 52 kg de déchets par chariot.

« Nous assurons quotidiennement le traitement des DASRI pour bon nombre de professionnels de santé au sein de notre site de valorisation énergétique de Créteil.», précise Adrien Chevalier, Responsable Achat et Planification Ile-de-France chez Suez pour l'unité de valorisation énergétique de Créteil CIE. « Cela implique des processus de collecte et de transport sécurisés pour ces déchets à risque. Ces déchets sont conditionnés spécifiquement selon leur nature (seringues, objets coupants...) dans des emballages spécifiques et transportés dans des conteneurs de transfert appelés chariots. »

Aujourd'hui grâce aux étiquettes RFID et tags durcis Inotec, Suez est en mesure de tracer tous ses containers et chariots métalliques et peut donc assurer une traçabilité 100% maîtrisée des déchets à risque pour le domaine hospitalier. Un projet d'envergure puisqu'au total plus de 5000 chariots sont équipés à ce jour d'étiquettes et tags RFID Inotec.

A propos de Suez :
Suez offre des solutions de gestion et de valorisation des déchets. La société se positionne comme un véritable expert dans le domaine et opère sur l'ensemble du cycle que ce soit en matière de collecte, de tri et de valorisation des déchets aussi bien ménagers qu'industriels.

A propos d'Inotec :
Fabricant européen de solutions de marquage et d'identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l'identification des produits dans l'univers industriel, dans la logistique pour la traçabilté en entrepôt, dans le domaine de la santé et le monde hospitalier pour lutter contre la contrefaçon et la gestion des déchets à risque ou encore les applications bureautiques pour la gestion des immobilisations.

Retrouvez de plus amples informations dans le communiqué de presse ci-joint.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.A de Courtaboeuf - Parc Victoria - 12 avenue de Scandinavie -Immeuble Toronto
91967  Les Ulis
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)