Ishida, qui participait au Gulfood Manufacturing, salon de 80 000 m2 qui s'est tenu du 31 octobre au 02 novembre 2017 au World Trade Center de Dubaï, a reçu le GFM Excellence Award pour son produit RobotGrader.

Parallèlement, le jury a également décerné un Highly Commended Award pour l'AirScan, déjà primé en 2015 (Trophée de l'Innovation).

Rappelons que :
Le RobotGrader est destiné au pesage ultra dynamique et au tri (jusqu'à 320 pièces/minutes) grâce à son bras robotisé. Pesage des produits frais (viande, volaille, poisson), stockage des informations concernant les pièces pesées, déplacement du bras du robot qui choisit à une vitesse éclair les morceaux adéquats pour remplir une barquette dont l'écart type ne varie que de +/- 1 %, telles sont résumées les prestations offertes par le RobotGrader.

L'AirScan, quant à lui, est un détecteur des éventuelles fuites de gaz de conservation des barquettes operculées ou thermoformées et des sachets. Il détecte en seulement 20 ms le gaz - comportant au moins 10 % de CO2-- s'échappant de trous, même d'une taille minime de 0,25 mm, à la cadence de 180 conditionnements/minute.