L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Ishida équipe McKey

  • 02/09/2015, Tremblay-en-France

  • Avoir l’entière responsabilité de fournir tous les steaks hachés qui garniront les hamburgers des 1 500 McDonald’s répartis dans l’hexagone, implique de pouvoir compter sur la fiabilité des machines dédiées au process.
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

La société McKey (CA de 180 millions d'euros, 150 personnes) installée à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret, produit jusqu'à 3 millions de steaks hachés surgelés/jour (42 000 tonnes/an) pour son unique client : McDonald's.

En 2012, Grégory Blin, directeur général de McKey, prend la décision de moderniser 80 % de son outil de production pour un budget global de 25,5 millions d'euros. L'usine passe alors de 6 500 à 11 900 m2, la surgélation cryogénique est abandonnée au profit d'une surgélation à froid mécanique, le pesage devient associatif et le stockage robotisé.

Grégory Blin « Nous n'avions pas le droit de nous tromper dans le choix de nos partenaires. Notre usine tourne 5 jours/7 en 3 x 7. Pour la partie pesage, après mise en concurrence, nous avons choisi Ishida qui a installé les 5 peseuses en un temps record, n'occasionnant que 15 jours d'arrêt. »

Mais Ishida qui n'est pas qu'un simple fournisseur de peseuses, a conçu un ensemble très hygiénique répondant aux normes EHEDG, sans zones de rétention, depuis la sortie des tunnels de surgélation IQF jusqu'aux associatives. Il a particulièrement veillé aux points de contacts des escaliers d'accès réalisés sur entretoises, au design des pieds des structures, et installé un mur de lavage sur la plateforme des peseuses.

La cadence actuelle des peseuses s'établit autour de 30 pesées/minute, limitée par celle de la formeuse en amont. L'offre McKey possède environ 20 références, différenciées par le poids du steak, le standard étant le 110 g.

Grégory Blin conclut : « Nous sommes très satisfaits. Non seulement notre production est passée de 2,2 à 3,5 tonnes/heure, mais nous avons diminué son coût. L'une des raisons est la grande précision des peseuses qui réduit la variation du poids de chaque steak à seulement +/- 1 gramme. Par rapport à notre ancien système à couloir vibrant dont la précision se comptait en +/-5 steaks, le gain est énorme. Et, depuis la mise en service des peseuses associatives Ishida, nous n'avons subi aucun coût d'entretien. »

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)