Pesage associatif et aliments délicats font souvent mauvais ménage.
Sous l'emprise des cadences et des chutes depuis le haut de la peseuse associatif jusqu'au système de distribution, certains aliments comme les biscuits, ou aliments surgelés, facilement friables (pâtes, fruits, légumes...) voient leur structure s'abîmer.
Et quoi de plus démotivant pour le consommateur que la présence d'aliments détériorés au sein de son point de vente ?

Ishida, le constructeur leader mondial du pesage associatif, a une nouvelle fois trouvé la solution en développant la gamme GS comprenant des associatives de 10 et 14 têtes.
Ces nouvelles machines adoptent des pentes douces et des angles réduits pour faciliter le passage des aliments tout en délicatesse. En recouvrant de Bancollan les bennes et la goulotte d'éjection, les chocs sont amortis tandis que la conception particulière -incurvée- de la table de dispersion et de la trémie d'entrée minimise le risque de casse. Enfin, un obturateur annulaire veille lui aussi à l'intégrité des aliments lors de leur transfert dans la machine.

La gamme GS peut recevoir l'indice de protection IP69K pour fonctionner sans souci dans les univers poussiéreux et être nettoyée à jets d'eau chaude haute pression. En droite ligne de la gamme RV, fleuron d'ISHIDA, cette nouvelle gamme n'a rien à lui envier en termes d'efficience et de rapidité. Les 14 têtes peuvent être utilisées pour un seul calcul de combinaison tandis que le logiciel inédit de la peseuse peut assurer trois combinaisons de poids optimales, les vérifier à deux reprises puis sélectionner le plus proche du poids cible, l'ensemble de ces opérations, réalisées en un seul cycle.

Équipées du système AFV (anti-vibration du sol), les peseuses GS bénéficient d'un signal stabilisé qui augmente la précision de la pesée.

Sans négliger la vitesse : jusqu'à 65 coups/minute pour la 10 têtes et 90 coups/minute pour la 14 têtes, en fonction des caractéristiques de l'aliment et du poids cible requis.