L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

La meilleure crème glacée Allemande contrôlée par le leader mondial Ishida

  • 11/07/2016, Tremblay-en-France

  • Une nouvelle référence prestigieuse pour Ishida : la société berlinoise Floride-Eis Manufaktur, qui fabrique des crèmes glacées haut de gamme
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Une nouvelle référence prestigieuse pour Ishida : la société berlinoise Floride-Eis Manufaktur, qui fabrique des crèmes glacées haut de gamme, notamment la petite dernière baptisée « König Ludwig Glace Royale », en hommage au roi Louis II de Bavière, lequel paraît-il, était fin gourmet.

Il s'agit d'une gamme déclinée en plusieurs variétés aux noms évocateurs : Crème Bavaroise à la fleur de sureau, Duo yaourt/abricot, Cerise intense... mises en pots de 500 mm revêtus d'aluminium qui leur donne belle allure.

Olaf Höln, propriétaire de la firme : « Notre positionnement haut de gamme justifie une surveillance accrue de la production. Nous avons décidé d'équiper notre ligne de conditionnement d'un détecteur par rayons X et d'une trieuse pondérale. »

L'entreprise s'équipe alors d'un détecteur IX-GA-4075 et d'une trieuse pondérale DACS-W. En matière de détection d'intrus, un simple détecteur de métaux ne pouvait convenir, les pots de 500 g comprenant de l'aluminium. Une autre raison a justifié le choix de la technologie rayons X : elle est capable de détecter une très grande variété de matières : plastique, verre, pierre, coquille d'œuf ... mêmes infimes, de l'ordre de 0,3 mm.

Ce détecteur, best-seller de la gamme Ishida, comporte un algorithme génétique intelligent (GA). A chaque procédure d'inspection, le système crée un journal de comparaisons. Ainsi, au fil des générations, il emmagasine une somme de connaissances lui permettant d'offrir une précision de détection sans cesse croissante.

De plus, le système est prêt à fonctionner dès 90 minutes. Equipé d'une fonction automatique de mise en place des produits, les réglages peuvent être réalisés pendant le process et il garde en mémoire jusqu'à 100 programmes différents.

Pour être parfaitement conforme à la législation, Floride-Eis Manufaktur a recours à la DACS-W d'Ishida. Les pots, manuellement remplis, sont contrôlés par la trieuse pondérale dont le design compact a facilité son intégration dans la ligne. Extrêmement précise (+/- 0,2 g), elle est munie du dispositif AFV (Anti Floor Vibration) breveté par Ishida qui a le pouvoir d'annuler toute vibration environnementale susceptible d'altérer la pesée. La machine, grâce à un bras pneumatique, élimine tout pot non conforme.

Autre atout de la trieuse pondérale DACS-W : sa facilité de nettoyage. Les convoyeurs s'enlèvent et se remettent sans outils spéciaux.

Olaf Höln conclut : « Notre nouvelle gamme connaît actuellement un joli succès. Nous allons devoir augmenter notre production et poursuivrons sans nul doute notre collaboration avec Ishida dont nous apprécions la fiabilité des machines et le grand savoir-faire des équipes. »

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)