L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

SNELLMAN vient d’acquérir une peseuse associative ISHIDA

  • 04/01/2011, Tremblay-en-France

  • Notamment une Screw Feeder, pour conditionner la viande fraîche en barquettes de 400 et 500 g.
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

SNELLMAN, l'un des producteurs leaders de viande finlandais, vient d'acquérir une peseuse associative ISHIDA, notamment une Screw Feeder, pour conditionner la viande fraîche en barquettes de 400 et 500 g.

La viande fraîche est naturellement collante.
En utilisant une peseuse associative classique, les morceaux s'agglo-
mèrent, adhèrent aux parois... Un vrai cauchemar !
Et l'ensemble de ces désagréments provoque le ralentissement du pesage dû aux engorgements de la peseuse.
Il n'est d'ailleurs pas rare qu'une personne placée au-dessus de la machine soit affectée à cette tâche !
C'est pourquoi nombreux sont les producteurs qui recourent à la congé- lation de la viande en surface (croûtage) pour la rendre moins collante.

Anders Snellman, project manager, souhaitait obtenir tout à la fois une cadence élevée et la préservation des qualités organoleptiques de la viande, laquelle selon lui, perd en goût si, pour favoriser son condition-nement, on la congèle, même en surface.
« Après avoir effectué plusieurs tests gustatifs, nous pensons qu'abais- ser la température de la viande jusqu'à son point de congélation, nuit à son goût authentique. Et puis nous voulons pouvoir affirmer que notre viande fraîche n'a été congelée à aucun moment », commente-t-il.

A priori, conditionner la viande fraîche à une cadence importante sont généralement deux notions incompatibles.
Sauf pour ISHIDA, le leader du pesage associatif, très bien implanté dans les marchés de la viande fraîche grâce à sa machine, la Screw Feeder.
Munie de vis sans fin -en acier inox- qui accompa-gnent les cubes de viande jusqu'aux bennes de ravitaillement, la Screw Feeder travaille en douceur, sans endommager le produit.

Le modèle choisi par l'entreprise SNELLMAN possède 20 têtes ainsi qu'une double trémie qui décharge dans deux barquettes à la fois.

La viande découpée en cubes est acheminée jusqu'au système de distribution de la Screw Feeder via un convoyeur en col-de-cygne et un système d'alimentation vibrant à flux croisés.
La table de dispersion est soumise à une force centrifuge très précisé-ment calculée pour que les cubes de viande soient bien dirigés vers les vibreurs radiaux. Pour parfaire son efficacité, la rotation du système s'interrompt régulièrement pendant quelques secondes puis reprend en sens inverse.

Les deux trémies de décharge s'abaissent au niveau des barquettes pour y déposer leur poids cible.
Les barquettes sont ensuite convoyées vers une trieuse pondérale puis vers une operculeuse qui les scelle sous atmosphère modifiée.

Avec une cadence affichée de 65 coups/minute, synchronisée avec celle de l'operculeuse, le client est parvenu à son souhait, d'autant que la peseuse possède de la réserve : jusqu'à 80 coups/minute !

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)