Son savoir-faire lui permet d'élaborer de savants mélanges destinés au marché national comme par exemple les fruits de mer qui enrichissent une paëlla, une salade ou une soupe. Mais aussi à l'export, notamment vers l'Italie dont les consommateurs et cuisiniers profession-nels, amateurs de « misto scoglio », -un assortiment de moules, palourdes (avec ou sans coquille), anneaux de calamars, crevettes- l'apprécient pour préparer « la pasta ai frutti di mare ».

Enrique Freire Cabomar, directeur général :
« Après une expérience de 8 années avec les peseuses associatives Ishida, nous apprécions vraiment ces machines pour leur grande précision qui atteint 99 % et nous garantit une bonne rentabilité sur un marché très sensible. C'est actuellement la seule marque de pesage représentée dans nos ateliers. Quant à la cadence, nous sommes limités par le thermoformage.»

La dernière acquisition de Cabomar repose sur 2 peseuses Ishida référencées RS-216B-3M-WP qui fonctionnent de concert et sont alimentées par un système de convoyage élaboré.
Chaque machine a été divisée en 3 zones pour peser ensemble des mélanges composés de 6 ingrédients. Leur système de décharge peut fournir 6 barquettes simultanément et, en aval, une thermoformeuse scelle sous vide barquettes et skinpacks utilisés pour le misto scoglio.