L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

JLG dévoile le Toucan™ 10E, sa toute dernière nacelle à mât vertical : une nouvelle référence en matière de performances et d'investissement

  • 01/04/2009, Feuillet

  • Doté d’une hauteur de travail de 10 m, le ToucanTM 10E, nacelle élévatrice électrique à mât vertical, est également capable de se faufiler partout sur les surfaces finies.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

« Avec le développement du ToucanTM 10E, nous avons réellement mis l'accent sur un partage approfondi des expériences avec nos clients et, lors de la conception de cette machine, nous n'avons jamais perdu de vue l'utilisateur », explique Robbert Monteban, Directeur marketing EAME. « La réputation des produits de la gamme JLG ToucanTM, ultraperformants, n'est plus à faire. Nous n'avons cependant pas hésité à consulter nos clients et leurs conseils avertis ont guidé le développement du nouveau ToucanTM 10E ».

« Nous avons amélioré la pente admissible et la garde au sol de la machine afin d'en faciliter le transport. Son système de translation est ultra-performant grâce aux deux moteurs asynchrones et des outils de diagnostic embarqués simplifient la gestion de la flotte. Toutes ces évolutions ne nous ont bien sûr pas empêché de conserver les caractéristiques « classiques » qui ont fait la renommée de la gamme ToucanTM à travers toute l'Europe : une excellente répétabilité des cycles de levage, un mât inspiré de ceux des chariots élévateurs et la capacité à travailler autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ».

La nouvelle référence en matière de performances et d'investissement

Parmi les principales innovations présentes sur le ToucanTM 10E, on distingue notamment le système d'entraînement électrique à courant alternatif direct pour un fonctionnement propre et silencieux. Le nouveau ToucanTM 10E est doté de deux moteurs brushless à courant alternatif. Il offre une productivité exceptionnelle et une vitesse de translation supérieure à celle des modèles précédents (5,5 km/h). En outre, grâce à un temps de recharge réduit, l'opérateur bénéficie de performances optimales tout au long de la journée.

Le système ADE (Advanced Design Electronics) de commandes de diagnostic embarquées facilite le contrôle de la machine. En outre, le nouveau modèle 10E est équipé de série d'un écran LCD qui favorise le dépannage de la machine, ainsi que la gestion de la flotte.

Utilisation simplifiée

Les commandes d'entraînement et de levage proportionnelles ont été remaniées afin de faciliter l'utilisation de la machine. Grâce à la nouvelle nacelle, à la nouvelle flèche et au déport étendu dont elle bénéficie, les manœuvres dans les espaces réduits ne posent plus aucun problème. Le ToucanTM 10E est extrêmement polyvalent. Avec une capacité de 200 kg (soit deux personnes), il s'adapte à un grand nombre de travaux, en intérieur comme en extérieur.

Transport simplifié

La pente admissible et la garde au sol de la machine ont été améliorées, la première étant désormais de 25 % et la seconde de 10,5 cm. De même un poids de la machine, inférieur à 3 000 kg.

Entretien simplifié

Les ingénieurs JLG ont revu le circuit hydraulique afin de diminuer le coût du cycle de vie de la machine et de simplifier les opérations d'entretien. Par exemple, le nouveau modèle ne compte plus que six flexibles hydrauliques. Cette modification a contribué à réduire de 75 % le nombre de points de fuite éventuels. Les caractéristiques « classiques » de la famille Toucan ont été conservées : un mât de type chariot élévateur à galets extrêmement robuste, autonomie, dispositif de remplissage centralisé des batteries.

Spécifications du ToucanTM 10E

  • Hauteur de travail : 10,10 m
  • Hauteur nacelle : 8,10 m
  • Hauteur repliée : 1,99 m
  • Largeur hors-tout : 0,99 m
  • Longueur hors-tout : 2,82 m
  • Capacité de surplomb : 6,51 m
  • Déport horizontal : 3,08 m
  • Capacité nacelle : 200 kg
  • Flèche - longueur totale : 1,60 m
  • Dimensions standard de la nacelle : 0,90 x 0,70 m
  • Garde au sol : 10,5 cm
  • Poids : 2 990 kg
  • Vitesse de translation - repliée : 5,5 km/h
  • Vitesse de translation - dépliée : 0,75 km/h
  • Pente admissible : 25 %
  • Utilisation : intérieure et extérieure, 2 personnes
  • Moteurs d'entraînement : 2 moteurs à courant alternatif
  • Circuit hydraulique : 6 L
  • Equipements de série : porte-outils opérateur, pneus non marquants

À propos de JLG Industries, Inc.

JLG Industries, Inc. est le principal concepteur, fabricant et distributeur d'équipement d'accès au monde. La gamme élargie de produits de la société comprend les marques majeures telles que les nacelles élévatrices de JLG, les chariots télescopiques JLG, SkyTrak, Lull et Gradall et un réseau de services et d'accessoires complémentaires qui optimisent la polyvalence et l'efficacité de ces produits.

JLG est une filiale d'Oshkosh Corporation [NYSE : OSK].

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse comporte des déclarations que la société considère comme « prévisionnelles » (forward-looking statements) au sens qui est donné à cette expression par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Toute déclaration non fondée sur des faits historiques et figurant dans ce document devra être perçue comme telle. Ceci concerne aussi bien les déclarations relatives à la situation financière de la société, que celles ayant trait à sa stratégie commerciale, à ses objectifs, à ses prévisions de ventes, à ses dépenses, à ses gains, à ses investissements, à son niveau d'endettement et aux projets et objectifs futurs de sa direction. Des termes tels qu'« espérer », « vouloir », « estimer », « prévoir », « croire » ou d'autres verbes de sens voisin sont généralement annonciateurs de déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle ne constitue en aucune manière une garantie de résultats futurs. Elle comporte de nombreux risques et incertitudes qui échappent au contrôle de la société et peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux exprimés, de manière implicite ou explicite, dans la déclaration prévisionnelle. Parmi les facteurs importants qui peuvent conduire à ces résultats figurent le caractère saisonnier de la demande sur le marché des équipements d'accès, les marchés commerciaux et le marché des équipements de secours, en particulier au cours des périodes de récession comme celle que semblent connaître aujourd'hui les États-Unis ; les risques liés aux réductions budgétaires imposées par les gouvernements ; les incertitudes relatives aux contrats conclus avec les gouvernements ; et la capacité ou non de la société à redresser la situation de sa filiale Geesink Norba Group. Des informations complémentaires concernant ces facteurs ainsi que d'autres sont consignées dans les rapports SEC de la société.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Zi Guillaume Mon Amy CS 30204 Fauillet
47400  Tonneins
47 - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)