L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Changer rapidement de rouleaux d'étiquettes ? C’est possible grâce à la nouvelle série de têtes d’étiquetages ECLIPSE à CASSETTE de JMD !

  • 23/09/2009, Bondoufle,

  • L’étiqueteuse ECLIPSE est de conception originale : elle est dotée d’un porte cassette interchangeable permettant le désaccouplement d’une partie importante de la mécanique en seulement une seconde.
  • Entreprise : JMD Groupe Supratec

 

L'étiqueteuse ECLIPSE est de conception originale : elle est dotée d'un porte cassette interchangeable permettant le désaccouplement d'une partie importante de la mécanique en seulement une seconde. Cette fonction permet de libérer la tête d'étiquetage de sa cassette et de la remplacer par une autre sans affecter la continuité de la production. Les changements de consommables étant réalisés hors ligne, il est désormais possible de préparer à l'avance pendant la production une nouvelle référence d'étiquettes : c'est la solution idéale pour le changement rapide d'étiquettes adhésives en rouleau, de vignettes pharmaceutique, ou encore de stickers de différents formats.

Le changement de format se fait sans déréglage des paramètres en mémoires, ni des positions mécaniques et la cassette s'installe très facilement. Le calage de la position étiquette lors du verrouillage de la cassette est automatique, le nombre de formats d'étiquettes en mémoire est de 40 programmes ayant les valeurs de vitesse, de position d'arrêt étiquettes, du délai de pose, et d'autres paramètres spécifiques au produit.

En cas de casse du support (liner) ou de fin de bobine, la ligne n'est plus pénalisée puisque l'on prépare le changement du rouleau d'étiquettes hors production, seul le temps de changement de cassette de l'ordre de quelques secondes sera nécessaire. Une fonction détection de pré fin de consommables et un boîtier de gestion multi-étiqueteuses non-stop est, entre autres options, disponible pour les lignes qui ne demandent aucun arrêt de production.

Grâce à leur modularité et à leur adaptabilité dues à une large variété d'options, la gamme d'étiqueteuses ECLIPSE répond aux besoins d'étiquetage dans de nombreux secteurs industriels tels que l'agroalimentaire, l'automobile, l'industrie pharmaceutique, parfumerie, cosmétique ou encore dans la grande distribution.

À propos de JMD :

À sa création en 1974, JMD produisait tout au début, des petites séries d‘étiquettes aluminium dans un laboratoire chimique couplé à un atelier de sérigraphie traditionnelle avec un atelier de découpe d'aluminium. Les besoins de sa clientèle évoluant, la société a été amenée rapidement à adapter et à développer son atelier de sérigraphie traditionnelle à d‘autres types de supports, et à monter un atelier de découpe pour petites et moyennes séries. Les activités se sont ensuite étendues à la fabrication d‘étiquettes en continu pour les moyennes séries, sur supports souples en bobines.
Toujours à la recherche d'un meilleur service, JMD a intégré en 2002 en plus du négoce des matériels de marquage par transfert thermique, la vente de systèmes et matériels. Ainsi les prestations comprennent l'installation sur site, la maintenance et la formation.
Aujourd'hui, l'acquisition de machines de découpe laser et d'impression numérique permet à JMD de se maintenir à la pointe de la technologie. De plus, un atelier de maquette et une cellule R&D assurent une autonomie quasi complète à la société, lui permettant d'être à ce jour, en France, le premier fabricant à présenter une aussi large gamme de produits.

JMD a intégré le groupe SUPRATEC en 2007, dont il était partenaire depuis 2002.

Activité principale :

  • Commercialisation et fabrication : étiquettes spécifiques et solutions d'identification industrielles, autres solutions de marquage,
  • Négoce couvrant les matériels de marquage par transfert thermique, périphériques et consommables.
  • Réalisation de formations sous le numéro d'agrément 11910489091,
  • Vente de solutions « RFID »,
  • Vente de systèmes et matériels de dépose d'étiquettes.

Principales références :SOCOMEC, NEXANS, SNECMA, MESSIER, LUCAS, SAFRAN, ALCATEL, SEXTANT, THALES, FAURECIA, ...

Principaux secteurs d'activité :

  1. Électronique
  2. Aéronautique
  3. Biens d'équipement

Système qualité :

Le système qualité JMD Etiquettes est reconnu :

  • Selon la norme NF EN 9001 : 2000 par l'organisme BVQI,
  • Selon la norme NF EN 9100 : 2003 par l'association QUALIFAS
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
Adresse 7, rue Henri Dunant - B.P. 44
91071  Bondoufle
Essonne - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)