Pour mieux répondre à la demande de flexibilité des entreprises, Legoupil industrie intègre la fabrication de la gamme Extend dans sa nouvelle unité de production.

Fabricant et référence sur le marché de la location et de la vente de bâtiments industriels, Legoupil Industrie vient d'intégrer la production sur son site de Vire (Calvados) de la gamme Extend, bâtiments industriels certifiés Neige et Vent répondant aux besoins de courte durée. Grâce à la construction d'une unité de production dédiée, Legoupil Industrie maitrise 100% de sa production et offre un niveau de flexibilité optimal tant en termes de délais que de financement : plus de 1000m² peuvent être montés en quelques jours et loués à partir de 2€ par mois au m².

En quête de flexibilité et de rapidité, le secteur industriel est lui aussi de plus en plus soumis aux pics de production ou de stockage, à la saisonnalité ou un à manque de visibilité à long terme et a besoin de solutions logistiques particulières. Expert de la construction industrielle et modulaire depuis plus de 40 ans, Legoupil Industrie répond déjà depuis plusieurs années avec sa gamme Master (location ou vente) aux besoins d'espace de stockage, de production ou de logistique avec des bâtiments industriels métalliques démontables, installés en seulement quelques semaines sans fondations ni travaux lourds, dont la pérennité égale le bâti traditionnel.

La gamme Extend, une solution récente de stockage économique, rapide et flexible

Pour offrir une flexibilité encore accrue aux industriels ayant des besoins particuliers, la gamme Extend est composée de structures industrielles légères, mais répondant à la conformité « Neige et Vent » et pouvant être montées en un temps record. Plus de 1000 m² peuvent être installés en quelques jours directement sur le site du client, et les bâtiments sont disponibles à l'achat ou en location (à partir de 2 € par mois au m²).

En charpente aluminium et bardage acier haute résistance, la gamme Extend est conçue pour répondre aux besoins de structures temporaires tout en résistant durablement aux intempéries puisque certifiée Neige et Vent. Les bâtiments Extend sont en effet fabriqués et installés en conformité avec les normes édictées par les Eurocodes, garantissant la même sécurité que la construction traditionnelle.

La location à court terme, clé d'une flexibilité temporelle, comptable et opérationnelle

La location à court terme permet de gérer les besoins liés à un surcroît temporaire d'activité ou encore à un sinistre en installant en quelques jours un bâtiment sécurisé et démontable à tout moment, sur le site du client sans recours à l'externalisation du stock. Elle présente aussi des avantages financiers.

L'immobilier est un actif immobilisé qui pèse souvent lourd dans le bilan des industriels, et la location permet de ne pas s'endetter ni puiser dans la trésorerie. La gamme Extend reste cependant disponible à l'achat dès le départ ou dès que les besoins de l'entreprise évoluent.

La flexibilité, ciment du savoir-faire Legoupil Industrie

Concepteur et installateur Made in France, Legoupil Industrie dispose sur son site en Normandie d'une unité de production par secteur : industriel, tertiaire et modulaire. Pour assurer dès ce début d'année 2018 la production de la gamme Extend en interne, l'entreprise a construit une nouvelle unité de production de plus de 1000 m² et fait l'acquisition d'un parc locatif neuf.

Cette politique de maîtrise à 100% reflète le savoir-faire Legoupil Industrie, qui s'étend de la fabrication aux finitions. Legoupil Industrie garantit ainsi la qualité des matériaux, le respect des délais et la maîtrise des coûts. La garantie Legoupil Industrie allie flexibilité et sécurité en impliquant également la conformité aux normes et réglementations en vigueur (Conformité Neige et Vent, Eurocodes, CM66, DTU et certification Qualibat).