L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Locabri, éco‐citoyenne

  • 10/03/2010, Brignais

  • Locabri s’engage auprès du programme Action Carbone de la fondation GoodPlanet pour compenser ses émissions et réduire l’empreinte carbone de son activité sur le climat.
  • Entreprise : Locabri

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

541.2 tonnes de Co2 sont rejetées par les véhicules de transport de marchandises de l'entreprise lyonnaise pour une année. Locabri s'engage auprès du programme Action Carbone de la fondation
GoodPlanet pour compenser ses émissions et réduire l'empreinte carbone de son activité sur le climat. Cet accord s'est scellé par la signature d'une convention de mécénat en février dernier.

Locabri et l'éco‐conception une affaire durable

Le cycle de vie des produits est un élément fondamental qui guide les activités de la conception de la gamme à sa destruction.
Le développement passe par des phases successives afin de limiter la production de déchets et d'améliorer les performances :

  • L'utilisation du minimum de ressources possible afin de gérer en flux tendu pour obtenir le volume souhaité et l'usage de matériaux recyclables :
    - Le métal indestructible : une charpente réutilisable,
    - L'optimisation de l'usage des matériaux périssables : la toile entièrement recyclable y compris les toiles PVC grâce au procédé Texyloop.
  • L'utilisation des produits pendant une durée utile et le partage de ces produits via la location : une même structure modulaire sera montée plusieurs fois.
  • Enfin, en février 2010, Locabri s'est engagé, auprès du programme Action Carbone de la fondation GoodPlanet, à compenser les émissions de gaz à effet de serre liés aux transports de ses marchandises et poursuit sa démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale.

Locabri un rôle à jouer en faveur de la planète

La compensation volontaire est un moyen de s'engager dans une démarche de lutte contre le changement climatique. Elle fait partie des mesures simples que Locabri a mise en oeuvre pour accompagner la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.
En compensant ses émissions avec le programme Action Carbone de la fondation GoodPlanet, Locabri participera au développement d'un projet de valorisation de déchets en compost à usage agricole à Madagascar Ces valeurs de coopération et de solidarité sont appréciées et recherchées tant par les collaborateurs de Locabri que par les personnes avec qui nous travaillons.
Choisir Locabri, c'est faire le pari de la solution avec l'impact environnemental le moins fort.

Locabri, n°1 français de la location de surface de structures modulaires
35 années d'expérience
Un parc locatif de 400000m2, plus de 250000 m2 de mouvements de bâtiments
chaque année, une capacité d'installer 1000 m2 en moins de 48h
Matériel fabriqué à Brignais (69)
Chiffre d'affaires 2008 : 18 millions d'euros
Nombre de salariés : 70 personnes
Certification ISO 9001 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Parc d’Activités des Ronzières
224 rue du Général de Gaulle
69530  Brignais
Rhône - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)