L'édition 2014 mettra l'accent sur les innovations en intra-logistique ainsi qu'en équipements / systèmes de stockage et de manutention automatisés.

Mecalux présentera sur le stand H159 la nouvelle génération de convoyeurs pour charges légères et logiciel de gestion d'entrepôts Easy WMS. L'objectif de ces produits est de contribuer à l'efficacité des opérations logistiques, en fournissant des solutions automatisées qui réduisent au minimum la manipulation du matériel ; permettent un contrôle et une gestion optimale de tous les processus de stockage, la préparation et l'expédition des commandes ; et réduisent considérablement les erreurs et les coûts, en augmentant la compétitivité des entreprises de toutes tailles.

Parmi les améliorations apportées aux convoyeurs pour charges légères, nous soulignerons la nouvelle conception du rail ou guidage latéral qui réduit le coefficient de frottement de la charge et donc la dépense énergétique, le regroupement par zones des armoires électriques qui permet de diviser leur nombre par deux, ainsi que le développement d'un bus de communication des données plus intelligent qui contrôle tous les éléments de l'installation (scanners et pupitres de zone par exemple).

A propos du Groupe Mecalux
Le groupe Mecalux est présent dans plus de 70 pays et possède une expérience de plus de 50 ans dans l'étude, la fabrication, la vente et les prestations de services liées aux rayonnages, entrepôts automatiques et autres solutions de systèmes de stockage.
Le Groupe dispose de 11 centres de production en Europe et aux Amériques : en Espagne (Barcelone, Gijón et Palence), Pologne (Gliwice), aux Etats-Unis, au Mexique, Brésil et en Argentine. Grâce à leur localisation stratégique Mecalux offre un service rapide et efficace à ses clients actuels et potentiels.