L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Nomadic Solutions sur IP Convergence

  • 14/10/2010, Paris

  • Stand C13 sur le village Mobile office 19 -21 octobre 2010
  • Entreprise : Nomadic Solutions SAS

 

Comme chaque année, Nomadic Solutions sera sur IP Convergence et présentera avec ses partenaires, un panel de solutions de géolocalisation. Nomadic fera aussi concourir sa gamme EcoGyzer® pour les Trophées Eco-citoyenneté / GreenIT du salon.

Nomadic Solutions and co.

Abritus, Spotloc et ESI4U présenteront pour les visiteurs professionnels du salon, leurs dernières
nouveautés...
Avec Abritus, un positionnement GPS des véhicules bien plus précis. Abritus présentera son
nouveau boitier Smart Box qui ramène la précision de géolocalisation de 30 m à quelques mètres,
en exploitant les données différentielles du système européen de navigation par recouvrement
géostationnaire EGNOS.
ESI4U, des applications d'optimisation et de traçabilité des marchandises, des hommes et des véhicules...très intuitives. ESI4U propose une réponse à l'exigence d'économies demandée au logisticien qu'il soit transporteur, messager ou gestionnaire d'activités de livraison nécessitant la construction de tournées. Le produit ORLO qui a demandé 4 ans de développement permet, via Internet, moyennent un abonnement d'environ 30 € par camion de bénéficier d'un service d'optimisation des tournées en ligne. ORLO peut gérer jusqu'à plusieurs centaines de camions en simultané.
Et enfin, Spotloc, qui arrive pour la première fois sur le marché avec des solutions clef en
main.... Nomadic Solutions présentera ses nouveaux produits de géolocalisation :

  • le NS90 RF, qui permet la géolocalisation Indoor et Outdoor,
  • le iSTAR, un personal tracker ne nécessitant pas de connexion à un serveur...
  • Et, coté écoconduite, EcoGyzer® dans toutes ses versions et sous toutes ses facettes.

Green IT et EcoGyzer®

De quoi rallier le grand public à une attitude éco citoyenne ! Lancé il y a un an et demi sous forme d'un petit boîtier, EcoGyzer® est aujourd'hui décliné dans une gamme de produits et de logiciel, ainsi que dans des applications pour smartphones et iPhone. Boîtier ou PDA, l'outil enregistre sans connexion au véhicule les données cinématiques et dynamiques de la conduite, et restitue (en temps réel - PDA ou en temps différé - boîtiers) des tendances de consommation, d'émissions de CO2, de confort passager. Il signale aussi les défauts d'attitudes de conduite.
L'originalité de l'EcoGyzer® réside dans le fait qu'il n'est connecté à aucun organe du véhicule quand d'autres produits nécessitent une installation pour accéder aux données du CAN Bus des véhicules.

Il permet de suivre les bienfaits des formations à l'écoconduite dans les entreprises et d'organiser des challenges du meilleur éco-conducteur.

« Pour que l'éco-conduite soit efficace en termes d'écologie, il faut qu'elle soit adoptée par le plus grand nombre. Il faut donc pouvoir former le grand public autant que les personnels mobiles de l'entreprise au maintien de ces comportements vertueux. », explique Philippe Orvain, chez Nomadic Solutions.

Aujourd'hui, la version Windows phone a été téléchargée près de 30 000 fois. Les modules EcoGyzer® sont utilisés par les sociétés les plus connues du secteur de la formation à l'eco-conduite comme Mobigreen, EDISER, CEC Conseil, DriveTest, Réseau Formation, SUR, Promotrans, 3A Formation, etc... ou par des services spécialisés au sein du secteur public et des collectivités territoriales : DDEA, ou conseils régionnaux et généraux....

Une version sur serveur SaaS du logiciel PC va être mise sur le marché avant la fin 2010.
Un EcoGyzer® qui, dés sa phase projet en 2009, a été lauréat des Kickapps organisés par Microsoft, et vient juste de se voir attribuer le Trophée de l'Embarqué Grand Public par le Syntec, la DGCIS et Captronic, lors des Assises Franco-Allemandes de l'Embarqué organisées par le Syntec. Histoire à suivre .....