LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Nomadic Solutions développe un modem GPRS intelligent conçu pour la télégestion.

  • 07/01/2008, Melun,

  • Le modem GPRS M2M permet dès aujourd’hui aux entreprises de rationaliser la consommation électrique de leurs sites industriels distants, et d’en améliorer la sécurité.
  • Entreprise : Nomadic Solutions SAS

 
Nomadic Solutions, expert en solutions de mobilité et de géolocalisation embarquées (AVL, Automated Vehicle Location), annonce la disponibilité d’un nouveau modem GRPS intelligent spécialement conçu pour les applications machine à machine (M2M) et la télégestion.

Rationnaliser la consommation
Equipé de ports série RS232 et RS485, le modem GPRS M2M de Nomadic Solutions constitue un moyen efficace pour activer à distance tout type d’installation dans les locaux commerciaux, les immeubles de bureaux ou les chantiers de travaux publics. Couplé aux solutions logicielles du marché pour la gestion à distance de l’énergie, le modem GPRS M2M permet dès aujourd’hui aux entreprises de rationaliser la consommation électrique de leurs sites industriels distants, et d’en améliorer la sécurité.

Piloter à distance
Le modem GPRS M2M de Nomadic Solutions offre une connectivité étendue pour piloter à distance les stores électriques, l’éclairage des parties communes, les systèmes d’alarme et de fermeture, etc… et peut également être programmé pour retourner les données de statut ou de diagnostic des équipements (alarmes, alertes, etc…).
Grâce à la connectivité série RS485, ce modem offre la capacité de piloter simultanément plusieurs équipements compatibles avec les protocoles MOD-Bus et J-Bus. L’activation ou la désactivation des équipements s’effectue par l’envoi d’un message (en GPRS ou SMS) depuis toute application de gestion compatible.

Avec cette nouvelle solution, Nomadic Solutions démontre sa capacité à élargir le champ d’application des technologies de mobilité pour répondre aux problématiques d’automatisation industrielle et de rationalisation de la consommation d’énergie. Le modem GPRS M2M de Nomadic Solutions est disponible immédiatement à partir de 390 euros (prix public conseillé).

A propos de Nomadic Solutions

Nomadic Solutions est aujourd’hui un acteur reconnu pour son expertise des solutions d’informatique embarquée orientées métier. Concepteur de solutions innovantes et distributeur à valeur ajoutée, Nomadic Solutions commercialise une gamme de solutions matérielles complètes pour la géolocalisation par satellite (GPS), la télématique embarquée et la traçabilité et la sécurité des personnels itinérants de l’entreprise. A ce jour, Nomadic Solutions a distribué plus de 16 000 boîtiers, se positionnant ainsi dans le groupe des cinq plus importants fournisseurs en France.
Présent en Europe, en Afrique, Nomadic Solutions s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs qui proposent à leurs clients des solutions clés en main de géolocalisation reposant sur des services en mode hébergé (ASP). Nomadic Solutions commercialise les boîtiers X8 & X1 Intellitrac, Cellocator, Kerlink, CVS FM 6000, les personal trackers NS100 et iLocate, etc... Nomadic Solutions propose aussi des produits issus de son propre effort de R&D comme l’interface Bus can sans contact Muxy Fleet (partenariat NSI), ou l’imprimante vocale NSVox®.
Adhérent du pôle de compétitivité Ville et Mobilité Durables, Nomadic Solutions centre ses préoccupations sur l’écoconduite et la sécurité routière avec des outils de synthèse vocale, de collecte de données CAN / FMS et d’enregistrement d’accident.
Par une présence commerciale active et des partenariats technologiques clés, Nomadic Solutions accompagne efficacement ses revendeurs et intégrateurs dans le développement d’offres à forte valeur ajoutée.
Dès sa création en mai 2003, Nomadic Solutions a été lauréate des Masters de la création d’entreprise, organisée par le Sénat, et distinguée par les prix Sud Ile de France Entreprendre et Melun Val de Seine Initiative.