LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Nomadic Solutions rejoint le Comité Richelieu, l'association française des PME innovantes

  • 16/10/2008, Melun,

  • Fondé pour favoriser l'accès des PME innovantes aux grands comptes privés et publics, le Comité Richelieu est aussi un lieu d'échange et de réflexion pour le développement et la croissance des PME françaises.
  • Entreprise : Nomadic Solutions SAS

 

Nomadic Solutions, expert en solutions de mobilité et de géolocalisation embarquées (AVL, Automated Vehicle Location), annonce son adhésion au Comité Richelieu, en qualité de jeune entreprise innovante (JEI).

Entreprise innovante et reconnue pour son expertise de l'informatique embarquée et de la problématique liée à la mobilité et au transfert de données M2M, Nomadic Solutions s'inscrit naturellement dans la politique du Comité Richelieu. Elle pourra désormais prendre part aux travaux et à la rédaction des livres blancs publiés depuis 2003 par l'association, auprès des grands comptes, des pouvoirs publics et de l'OSEO.

L'innovation, moteur de croissance

Exclusivement composé de PME innovantes, le Comité Richelieu place l'innovation au centre des valeurs qu'il véhicule, en dehors de toute manipulation spéculative. Ainsi, c'est sur leurs atouts et compétences que les PME adhérentes, comme Nomadic Solutions, bâtissent leur développement, leur croissance et leur avenir.

Pour le Comité Richelieu, le succès d'une entreprise n'est pas synonyme de la réussite d'un dirigeant unique ou de ses actionnaires mais bien d'une équipe complète et de ses talents réunis. C'est par l'adhésion à ces mêmes valeurs que Nomadic Solutions, consciente du rôle fondamental de ses équipes dans le développement de l'entreprise depuis sa création, devient membre de cette association.

 

Nomadic Solutions

Nomadic Solutions est aujourd'hui un acteur reconnu pour son expertise des solutions d'informatique embarquée orientées métier. Concepteur de solutions innovantes et distributeur à valeur ajoutée, Nomadic Solutions commercialise une gamme de solutions matérielles complètes pour la géolocalisation par satellite (GPS), la télématique embarquée, la traçabilité et la sécurité des personnels itinérants de l'entreprise. A ce jour, Nomadic Solutions a distribué plus de 23000 boîtiers, se positionnant ainsi dans le groupe des cinq plus importants fournisseurs en France.

Présent en Europe et en Afrique, Nomadic Solutions s'appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs qui proposent à leurs clients des solutions clés en main de géolocalisation reposant principalement sur des services en mode hébergé (ASP). Nomadic Solutions commercialise les boîtiers X1 & X8 Intellitrac, la gamme JNS 1000, les personal trackers NS100 et iLocate, etc... Nomadic Solutions propose aussi des produits issus de son propre effort de R&D comme l'interface Bus CAN sans contact Muxy Fleet, l'imprimante vocale NSVox® et de nombreux accessoires tels que l'accéléromètre NSacc, l'identifiant chauffeur NSid, etc...

Membre du Syntec et adhérent du pôle de compétitivité Advancity (ex-Ville et Mobilité Durables), Nomadic Solutions centre ses préoccupations sur l'écoconduite et la sécurité routière avec des outils de synthèse vocale, de collecte de données CAN / FMS, les tags actifs RFID et d'enregistrement d'accident.

Par une présence commerciale active et des partenariats technologiques clés, Nomadic Solutions accompagne efficacement ses revendeurs et intégrateurs dans le développement d'offres à forte valeur ajoutée.

Le Comité Richelieu

Le Comité Richelieu voit le jour en 1989 sous l'impulsion de 5 dirigeants de PME, avec pour objectif l'accès au marché très contrôlé de l'armement, jusque-là exclusivement réservé aux entreprises les plus importantes. Au fil du temps, les domaines d'activités se sont peu à peu étendus, jusqu'à devenir une organisation regroupant 212 PME adhérentes et 2515 PME associées, et représentant au total près de 100 000 collaborateurs aujourd'hui.

Outre l'accès aux marchés grands comptes privés et publics, le Comité Richelieu travaille constamment à la reconnaissance de ces petites entreprises auprès des investisseurs et des banquiers, véritables accompagnateurs de croissance. Mais aussi auprès des chercheurs, des élèves-ingénieurs et autres cadres de haut niveau, plus habitués à l'univers des grandes entreprises.

Ainsi regroupées, ces PME gagnent en notoriété et en crédibilité, et peuvent sereinement faire face à des concurrents plus aguerris et plus importants, entrer dans une phase de développement et de croissance à long terme et apporter leurs talents à l'ensemble des marchés qu'elles couvrent. En outre, le Comité Richelieu s'engage auprès des pouvoirs publics pour qu'ils assument concrètement leur rôle de régulateur des conditions de concurrence, facilitant ainsi l'intégration des nouveaux entrants.