L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Chaîne du froid et environnement.

  • 12/03/2008, Roche la Molière,

  • L’utilisation des containers isothermes Olivo peut aider à réduire ces coûts.
  • Entreprise : Olivo SAS

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Les équipements pour maintenir la chaîne du froid peuvent être coûteux, en investissement et en termes d’environnement. L’utilisation des containers isothermes Olivo peut aider à réduire ces coûts.

Le nombre de consommateurs “verts” en Europe augmente rapidement et ceux-ci ont appris à tenir compte de l’empreinte carbone des produits qu’ils achètent. Lorsque cette tendance se combine avec les bénéfices évidents en matière de profit, on se rend compte que le secteur de l’alimentaire doit changer rapidement sa façon d’opérer et réduire ses émissions de carbone –ne serait-ce que pour rester concurrentiel.
De nombreuses industries de ce secteur ont déjà des systèmes en place pour faire baisser la consommation d’énergie, gérer au mieux les températures des équipements de réfrigération, garder les portes des quais de chargement fermées toutes les fois qu’elles peuvent l’être et sensibiliser leurs équipes aux coûts des gaspillages d’énergie.
Cependant, ceci ne s’applique pas toujours au système de distribution, qu’il soit pris en charge par le distributeur, ses clients ou les sous-traitants spécialistes de la logistique.
Il existe une alternative à l’utilisation évidente de véhicules réfrigérés pour le transport de denrées sensibles – les containers isothermes autonomes.
Ainsi, les véhicules peuvent transporter les denrées sèches habituelles sans rentrer dans des logiques de systèmes de réfrigération, coûteux à la fois en termes d’achat et d’utilisation, nombre d’entre eux ayant un moteur diesel supplémentaire. Il est possible de faire des économies d’énergie et de coût en réduisant les espaces non utilisés dans les véhicules réfrigérés et en fabriquant des véhicules non isolés. Il est également possible de réduire la flotte de véhicules en transportant à la fois des denrées sèches, fraîches et congelées dans un même véhicule.
Les denrées étant livrées dans leur propre « mini » chambre froide –le container isotherme-, il n’est plus besoin d’avoir une chambre froide au point de livraison. Les quais de chargement et entrepôts ne doivent plus être sous température contrôlée. De plus, les systèmes de réfrigération utilisés par Olivo ainsi que ses containers (plaques eutectiques ou CO2 injecté) sont tout à fait silencieux –idéal pour les livraisons nocturnes.
Les containers Olivo ont également une durée de vie longue : pas besoin de les remplacer régulièrement. L’utilisation de plaques eutectiques pour le maintien en température permet de les congeler sur place dans les entrepôts sans nécessité de s’équiper davantage. Par ailleurs, le Siber System à injection de CO2 utilise un gaz qui est majoritairement récupéré des rejets des industries chimiques après revalorisation.
Des études (Carbon Trust au Royaume Uni, …) montrent, en mettant en évidence pour l’industrie les risques et les opportunités associés au changement climatique, que des millions d’euros pourraient être économisés, ne serait-ce que dans le secteur alimentaire. En adoptant tout simplement une approche proactive en amont, en étudiant de près leur supply-chain et en adoptant des solutions aussi simples que celle des containers isothermes, les compagnies pourraient réduire de façon significative leurs émissions de carbone et développer de nouvelles façons de faire des profits. De nombreuses sociétés dans le monde ont adopté la solution des containers isothermes Olivo pour leurs opérations et réduisent ainsi leurs coûts à la fois énergétique et opérationnels.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.I. du Galinay B.P. 19
42230  Roche la Molière
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)