LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Les Groupes PGS et François SA s’associent en Belgique pour faire émerger un leader de la palette reconditionnée

  • 11/05/2011, Saint Etienne du Rouvray

  • Le Groupe PGS et le Groupe belge François ont décidé de mettre en commun certaines de leurs activités et d’unir leur savoir‐faire pour davantage d’efficience en Belgique, en fusionnant leur filiale respective, PGS Belgium et CSD Palettes.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

PGS Belgium, créé en 2006 et situé en Wallonie à Haine Saint Pierre à 50 km de la frontière française, a pour activités le reconditionnement et la commercialisation de palettes bois d'occasion.
Le Groupe François, au travers de sa société CSD à Jumet, a développé depuis 2001 une activité de collecte et de réparation de palettes, et mis en place en 2005 sur ce site une plate-forme de broyage de bois.

Ces deux activités, dans un souci d'efficacité et pour une meilleure couverture du territoire belge, viennent de se regrouper sur un seul et même site, celui de Jumet. En fusionnant ainsi pour former une nouvelle société dénommée Belgium Recycling Pallets SA, c'est la naissance d'un leader sur le marché belge de la palette reconditionnée qui s'opère.
Grâce au rapprochement de leurs forces respectives, les Groupes PGS et FRANCOIS SA seront ainsi mieux à même de répondre à tous les besoins de leurs clients actuels et prospects. Ils vont s'employer à maintenir le relationnel développé jusqu'à lors, avec une garantie de produits et de services à la hauteur des attentes exprimées.

La palette reconditionnée repose sur un processus industriel complet qui fait appel à 7 activités distinctes mais complémentaires, toutes parfaitement maitrisées par Belgium Recycling Pallets SA :

  • la collecte
  • le tri
  • la réparation
  • le traitement NIMP15 - séchage artificiel
  • le stockage
  • le transport
  • la valorisation

Cette opération est la première concrétisation des liens étroits qui unissent les deux dirigeants Jean-Louis Louvel et Bernard François qui, au fil du temps, ont établi d'excellentes relations de partenariat, dans le cadre d'un respect et d'une confiance mutuels.
Cette fusion, qui permet également au Groupe PGS de renforcer rapidement sa position en Belgique, complète sa stratégie d'expansion de ses activités en dehors de la France (pour mémoire, PGS dispose également d'un site en Espagne proche de Barcelone).

A propos du Groupe PGS

Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuve et reconditionnée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage. PGS
compte 6 scieries, 7 sites de fabrication de palettes et 28 sites de reconditionnement, lui permettant d‘assurer en propre une production annuelle de 278 000 m3 de sciages, de 7 300 000 palettes neuves et de 14 millions de palettes reconditionnées.
D'autres informations sur PGS : cliquez ici.

A propos du Groupe François

Le Groupe FRANCOIS, trente ans après sa création, est un des leaders belges de la palette bois. Il poursuit son évolution et sa diversification dans le secteur bois : exploitant forestier, scieur, fabricant et reconditionneur de palettes, producteur de pellets combustibles, acteur dans la cogénération ; quelques chiffres clés de ses activités annuelles : 100 000 m3 de sciages - 2,5 millions de palettes neuves - 45 000 tonnes de pellets certifiées DIIN Plus - 30 000 MW électriques produits.
D'autres informations sur le Groupe François : cliquez ici.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)