LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

PGS et RDB signent avec les Papillons Blancs du Cambrésis

  • 09/02/2015, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) et RDB Pallets - leaders français et belge de la palette bois - viennent de signer un contrat de partenariat avec l'association des Papillons Blancs du Cambrésis qui emploie des travailleurs handicapés.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Après avoir créé il y a quelques mois la joint-venture RDB Pallets avec le groupe Rodanar par le biais de sa filiale belge De Backer, le Groupe PGS et RDB Pallets viennent de signer un contrat d'intérêt commun avec l'association des Papillons Blancs du Cambrésis, située à Cambrai (59). Cette association, qui emploie 1.000 salariés dont 500 travailleurs handicapés, dispose d'un département palettes, « Palettes eco-services », composé de 75 collaborateurs, situé à Proville (59) au carrefour des autoroutes A2 et A26. En s'associant avec le plus gros fabricant français de palettes du Nord de la France à la capacité de production, grâce à trois lignes automatisées, d'un million de palettes par an (palettes standards et sur mesure, palox, palettes à dosseret...), les partenaires jouent ainsi sur la carte de la complémentarité des gammes de produits et de services. En effet, l'entreprise Palettes eco services se trouve en plein centre de la zone d'influence géographique du Groupe PGS et de RDB, et pourra ainsi bénéficier de leurs appuis pour la commercialisation de sa production. La joint-venture RDB Pallets dispose de 2 sites de production de palettes neuves en Belgique dans les Flandres, Rodanar à Snaaskerke-Gistel (Oostende) et De Backer à Poperinge, implantés à moins de 150 kilomètres de Proville et totalisant à eux deux une capacité de production annuelle de 10 millions de palettes. Le Groupe PGS compte également à proximité trois centres de reconditionnement et réparation de palettes, PGS Nord à Hombliéres (02), PGS Picardie à Villers Bocage (80) et BRP en Belgique dans la région Wallonne à Thuin, ce dernier étant issu d'une joint-venture avec le Groupe Paletterie François.

« Avec cette mise en commun de nos offres, nous pouvons désormais répondre à toutes les demandes de nos clients dans la région, que cela soit en termes de volumes ou en termes de spécificités des besoins », se félicite Jean-Louis Louvel, Président Fondateur du Groupe PGS.

Luc Grauwet, Co-Dirigeant de la société RDB Pallets, insiste « La mutualisation de moyens et d'expériences, la massification de nos achats, l'optimisation des transports de palettes et un maillage efficient et proche de nos clients sont devenus indispensables pour leur offrir le meilleur service mais aussi pour réaliser des gains de productivité et de compétitivité, tout en agissant dans le respect de l'environnement ».

Par ailleurs membre de l'UNAPEI (première fédération d'associations françaises de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles), Palettes eco-services bénéficie du statut d'entreprise adaptée. Ses clients peuvent ainsi remplir leurs obligations d'emplois de travailleurs handicapés et donc réduire leurs contributions AGEFIPH. Pour Palettes eco-services, ce rapprochement va permettre à la fois un développement de son activité tout en maintenant sa mission première d'insertion professionnelle de personnes fragilisées. Performance économique et performance sociale peuvent ainsi être réunies, grâce à l'union de ces trois entreprises aux valeurs sociétales communes.

Benoît Rivet, Directeur Général des Papillons Blancs du Cambrésis, conclut « ce partenariat va non seulement nous permettre de pérenniser, dans un contexte économique difficile, notre activité dédiée autour de la palette et des emballages en bois, mais aussi de la développer en toute sécurité et créer de nouveaux emplois pour personnes en situation d'handicap. »

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)