L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Concours : « European Business Awards 2014 / 2015 » Jean-Louis Louvel représentera les entrepreneurs français

  • 17/09/2014, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Le Président Fondateur du groupe industriel normand PGS, leader français et belge de la palette bois, vient d'être sélectionné pour représenter la France au prestigieux concours dans la catégorie « Prix de l'entrepreneur RSM de l'année »

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Une nouvelle reconnaissance pour ce chef de fil au parcours professionnel aussi exceptionnel qu'atypique.

Nouvelle distinction pour Jean-Louis Louvel

Le Président Fondateur de PGS, groupe industriel normand - aujourd'hui leader de la palette bois en France et en Belgique -, vient d'être sélectionné pour représenter la France au prestigieux concours des « European Business Awards », dans la catégorie « Prix de l'entrepreneur RSM de l'année ». Organisé pour la huitième année, ce concours récompense l'excellence, les meilleures pratiques et l'innovation des entreprises européennes. Sélectionné parmi de nombreux chefs d'entreprise français, Jean-Louis Louvel concourra donc pour le titre européen de l'entrepreneur aux côtés de confrères venus des quatre coins du continent. Un prix qui sera décerné début 2015. « Je suis fier d'avoir été sélectionné parmi mes confrères français. J'espère maintenant remporter ce prix afin d'apporter ma contribution pour mettre notre pays, la France, en avant », commente Jean-Louis Louvel. Et, ce dernier a toutes les chances de l'emporter tant son parcours professionnel est exceptionnel et atypique. Autodidacte, Jean-Louis Louvel s'est fait seul, sans formation. Il quitte le cursus scolaire à « 16 ans et un jour » pour se lancer dans la vie active et créer en 1993 avec deux amis (Michaël Modugno et Gilles Hermann) la société PGS, alors spécialisée dans le reconditionnement de palettes bois. Vingt ans plus tard, le groupe PGS, qui revendique son attachement à ses valeurs sociales, sociétales et environnementales, est devenu le 1er fabricant et reconditionneur de palettes bois en France, le 1er fabricant de palettes en Europe et le plus important producteur de sciage à palettes. L'entreprise compte près de 1 200 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé 2014 qui dépassera les 200 millions d'euros. Pour autant, la soif d'entreprendre de Jean-Louis Louvel ne s'arrête pas là. Rien que sur ces six derniers mois, l'entreprise a levé 10 millions d'euros pour financer sa croissance, finalisé ses prises de participation dans les sociétés De Backer et Orth et créé deux filiales à l'étranger (l'une au Maroc, l'autre aux Émirats Arabes Unis). Et, d'ores et déjà, Jean-Louis Louvel annonce « une rentrée chargée en nouveaux projets comme, très récemment, la création de la joint-venture belge RDB Pallets ». Un fort développement, notamment à l'international, qui devrait permettre à Jean-Louis Louvel d'atteindre ses ambitions d'amener son groupe aux 500 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé d'ici 4 ans.

Palmarès de Jean-Louis Louvel, Groupe PGS

2009 : Prix de l'entreprise la plus citoyenne de Normandie
2010 : Trophée du développement durable, catégorie « grandes entreprises »
Prix du business vert région Nord
2011 : Prix national de l'ambition
Jean-Louis Louvel est classé parmi les 200 entrepreneurs qui font bouger la France (Source : Challenges)
2012 : Prix de l'entrepreneur région Nord
2013 : Prix des Victoires des Autodidactes région Nord
2014 : Jean-Louis Louvel est classé parmi les 200 entrepreneurs qui font la croissance (L'opinion/I-Télé/Croissance Plus)
Prix « coup de cœur » des Victoires des Autodidactes
Jean-Louis Louvel est sélectionné pour représenter les entrepreneurs français au concours European Business Awards 2014/2015

A propos du Groupe PGS

Créé en 1993, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader de la palette bois, neuves et reconditionnées, de la palette moulée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son développement à l'étranger en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage. En 2014, PGS réalisera un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 200 M€ (166,3 M€ en 2013) et compte désormais près de 1200 collaborateurs. PGS possède 6 scieries, 13 sites de fabrication de palettes et 28 centres de reconditionnement, lui permettant d‘assurer en propre une production annuelle de 280 000 m3 de sciages, 18,6 millions de palettes neuves et 14 millions de palettes reconditionnées. PGS est également implanté en Belgique, Espagne, au Maroc et aux Emirats Arabes Unis.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)