LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Travail des adultes handicapés - PGS renouvelle son partenariat avec l’association PEP 18 - ALTEA

  • 20/02/2012, Saint Etienne du Rouvray

  • Le groupe PGS a signé le 17 février dernier une nouvelle convention de partenariat avec l’association PEP 18-ALTEA, chargée de l’insertion par le travail d’adultes handicapés, pour assurer le reconditionnement et la fabrication de ses palettes.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Le groupe PGS (Palettes Gestion Services) renouvelle sa confiance à l'association PEP 18- ALTEA. Jean-Louis Louvel, Président du groupe PGS, et René Duplaix, Président des PEP 18, ont signé le 17 février dernier au siège administratif des PEP à Saint-Doulchard (18, Cher) une nouvelle convention de partenariat de trois ans. L'association poursuivra ses activités de fabrication et réparation de palettes qu'elle réalise depuis près de dix ans pour PGS. Elle se voit également confier de nouvelles missions : « Nous allons gérer la logistique des approvisionnements bois, ce qui nous positionne complètement sur l'activité producteur-fabricant de palettes », précise l'association. PEP 18- ALTEA produit plus d'un million de palettes pour PGS par an.

Le renouvellement du partenariat devrait permettre à l'association d'investir dans son « outil de travail ». Cette dernière projette d'ouvrir dans les mois à venir un nouveau site, mieux adapté aux nouvelles techniques de production, et de s'équiper d'un four pour le séchage des palettes conforme à la norme NIMP 15.

Le partenariat entre le groupe PGS et l'association permet d'employer quarante travailleurs handicapés (encadrés par trois personnes) issus pour moitié d'ESAT (Établissements et Services d'Aide par le Travail) et pour autre moitié d'EA (Entreprise Adaptée).

Une collaboration entamée en 2003
Entamée en 2003 avec la fabrication de palettes (extension en 2005 à la réparation), la collaboration entre les deux acteurs n'a eu de cesse de se développer au fil des années. « Nous avons initié l'activité de fabrication de palettes au sein de l'association et avons souhaité investir dans des machines pour accompagner le développement de la production », explique Jean-Louis Louvel.
L'association a développé au fil des années son savoir-faire et ses compétences pour répondre aux exigences de qualité et de service de PGS. « Les personnes ont pu développer des savoir-faire particuliers, les postes de travail ont été adaptés et des formations continues ont été mises en place », explique-t-on au sein de l'association.

L'implication sociale de PGS
Le groupe PGS se positionne comme un acteur social et responsable. PGS collabore depuis l'origine avec des Ateliers protégés qui accueillent et assurent l'intégration professionnelle de personnes handicapées ou en réinsertion. Le groupe collabore avec 5 ESAT qui emploient près de 160 travailleurs en France.

A propos du Groupe PGS
Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuve et reconditionnée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage. PGS compte 6 scieries, 8 sites de fabrication de palettes et 28 sites de reconditionnement, lui permettant d‘assurer en propre une production annuelle de 280 000 m3 de sciages, de 11 millions de palettes neuves et de 14 millions de palettes reconditionnées.
www.groupepgs.com

A propos de PEP-ALTEA
Les PEP 18, association loi de 1901, une des plus importantes en termes d'emplois de la Région Centre dans le domaine Social et Médico-Social. Outre les actions impulsées dans le domaine de l'éducation populaire, l'association se caractérise par un fort secteur social et médico-social organisé autour de vingt et un établissements et services. ALTEA, secteur production des PEP18, organisé en réseau regroupe une entreprise adaptée sur Bourges, Vierzon, Sancerre et deux ESAT implantés sur le département du Cher. Le secteur production des PEP permet une insertion professionnelle à 310 personnes reconnues travailleurs handicapés et 90 salariés chargés de l'encadrement. Il réalise 8 millions d'euros de chiffre d'affaires au sein de huit secteurs d'activité.
www.altea-pep18.com

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)