L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le groupe PGS reprend les sociétés Palettes Perurena et Synergie Emballages

  • 25/01/2010, Saint-Étienne-du-Rouvray

  • Placées en redressement judicaire en février 2009, les sociétés Palettes PERURENA et SYNERGIE Emballages ne disparaîtront pas du paysage de la filière bois.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Placées en redressement judicaire en février 2009, les sociétés Palettes PERURENA et SYNERGIE Emballages ne disparaîtront pas du paysage de la filière bois. Par jugement rendu en sa faveur, PGS vient d'être désigné comme repreneur des fonds de commerce des deux sociétés unies par des liens très étroits. Cette opération, qui permettra de conserver 47 personnes sur les 52 employés des deux sites, s'appuie sur un plan de développement et de modernisation sur le court terme destiné à impulser une nouvelle dynamique à ces deux entités.

PERURENA et SYNERGIE, situées respectivement à Coquainvilliers (Calvados) et à Saint-Amand-Montrond (Cher), ont pour activités la fabrication de palettes bois et le sciage de douglas. PERURENA assemble les sciages à palettes fournis par SYNERGIE, et produit ainsi annuellement de l'ordre de 2 000 000 palettes. Confrontées à la crise économique et à une érosion de leurs marges commerciales, elles ont progressivement été mises en difficultés sur un marché très concurrentiel, dès le second semestre 2008.

Avec cette reprise, le Groupe PGS, acteur n°1 de la palette bois neuve et reconditionnée en France et n°2 en Europe, renforce sa position de leader et atteint la position de 1er producteur de sciages à palettes français (310 000 m3/an). Au total, le Groupe PGS dispose désormais de 5 sites de fabrication de palettes en France, permettant une production annuelle qui dépassera les 6 millions d'unités.

Cette opération s'inscrit dans la continuité du projet de développement du Groupe, dont la première étape importante a été la reprise de BEYNEL-MANUSTOCK (février 2009). Elle va permettre la mise en place de synergies nouvelles, avec notamment l'optimisation des productions selon les sites, la limitation des coûts de transport et des impacts environnementaux lors des échanges de sciages ou de produits finis intra Groupe. Une nouvelle essence, le douglas, bien appréciée des utilisateurs de palettes, viendra compléter la gamme des essences de sciages proposées par le Groupe, grâce à l'outil de production SYNERGIE.

Les facteurs clés de succès et de réussite dans la reprise de ces sociétés sont entre autres : une parfaite connaissance des marchés du sciage et de la fabrication des palettes neuves, une force commerciale pointue rompue aux exigences des marchés, une politique d'investissements ambitieuse...

À propos du Groupe PGS

Avec 20 % de parts de marché, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois et du sciage à palettes (fabrication, reconditionnement, recyclage, gestion de parcs, relocalisation). Le capital social du Groupe PGS - BEYNEL est constitué à 100 % d'actionnaires privés, actifs dans le Groupe. Son offre complète et son réseau européen en font un partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage, et notamment pour ses 5 500 clients PME-PMI et Grands Comptes.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Centre Multimarchandises - BP 495
76807  Saint-Étienne-du-Rouvray
Seine-Maritime - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)