LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

“Bret’s la chips qui vous fait craquer” craque pour le service de location de palette PICK-AND-GO

  • 31/03/2011, Toulouse

  • PICK-AND-GO signe un nouveau contrat annuel avec ALTHO SAS, fabricant breton des chips Bret's.
  • Entreprise : Pick-And-Go

 

PICK-AND-GO, le spécialiste de la location-gestion de palettes plastique 100% recyclables et tracées, signe un nouveau contrat annuel avec ALTHO SAS, fabricant breton des chips Bret's. Le loueur approvisionne depuis octobre 2010 le site de Saint-Gérand dans le Morbihan (56). Avec ce premier contrat, PICK-AND-GO fait son entrée dans le monde des GMS (grandes et moyennes surfaces) de la Grande Distribution.

ALTHO SAS produit les chips BRET'S, mais également des produits Marques de Distributeurs (MDD). ALTHO SAS a choisi le Full Service de PICK-AND-GO qui assure une livraison par camion complet de palettes, triées et inspectées. Les palettes 800/1200 PICK-AND-GO* sont livrées sur le site de Saint-Gérand et sont destinées, dans un premier temps, à l'ensemble des enseignes Leclerc pour les volumes MDD. Elles répondent à une charte qualité très exigeante, en particulier en termes d'humidité et d'hygiène.

Pour Olivier PAGES, Président de PICK-AND-GO, « le partenariat avec ALTHO est la première étape d'un développement vers les industriels de l'agro-alimentaire, fournisseurs des GMS. Il illustre parfaitement les raisons pour lesquelles la location de palettes doit compter avec le support plastique PICK-AND-GO. Nous répondons aux problématiques que rencontrent les fabricants et distributeurs : qualité du support, amélioration de l'hygiène, réduction du poids, ou encore augmentation de la traçabilité.
Elles sont autant d'avancées aujourd'hui indispensables à une supply chain performante et durable. »

 

*Les palettes 800/1200 PICK-AND-GO sont réalisées en plastique recyclé. Elles ont un poids constant de 19kg, sont extrêmement résistantes en comparaison à leur homologue en bois, et sont au centre du modèle économique de PICK-AND-GO qui propose un coût à la rotation comparable voire inférieur à la rotation bois.