LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Q-Pall BV - Comment les palettes synthétiques sont-elles testées ?

  • 05/09/2016, Veghel (Pays Bas)

  • Afin de pouvoir livrer des palettes synthétiques haut de gamme, plusieurs tests sont effectués pendant et après la production. Par exemple, lorsque les palettes sont produites et avant qu’elles soient prêtes à l’utilisation.
  • Entreprise : Q-Pall BV

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Afin de pouvoir livrer des palettes synthétiques haut de gamme, plusieurs tests sont effectués pendant et après la production. Par exemple, lorsque les palettes sont produites et avant qu'elles soient prêtes à l'utilisation. Dans le présent article, vous pouvez vous informer au sujet des tests qu'une palette synthétique subit chez nous.

Tests pendant la production de la palette synthétique :

Lors de la production de palettes synthétiques, quelques palettes, dont une palette est apportée à la chambre volumétrique, sont testées préalablement à la production en série. Après que la palette a été approuvée par le département qualité, la production en série est entamée.

Le département qualité peut tester la palette 2 heures après la production, vu que la palette a besoin de ce délai pour refroidir. La palette est mesurée à l'aide du Formulaire d'Inspection du produit. Si la palette ne répond pas aux normes requises, l'application de la machine est adaptée. Ensuite, on fabrique de nouveau quelques palettes et la même procédure est suivie.

Tests après la production de palettes :

La palette est posée sur des poutres (largeur 50 mm) avec un espace entre de 1000 mm. Ainsi, une certaine charge est simulée. Le fléchissement de la palette est mesuré à divers endroits et à des moments différents. Il y a 7 points de mesure sur la palette. Six points de mesure se trouvent à l'extérieur de la palette et le 7ème point de mesure se situe au milieu de la palette.

La distance est mesurée depuis le sol jusqu'au dessous de la palette. Pour le test, des sacs de matériaux de 25 kg/pièce sont employés. Après la fin du test, le fléchissement maximum autorisé de la palette peut être de 20 mm. Ce test prend au total 7 jours.

Charge des palettes :

Grâce à ces tests, les palettes offrent la garantie que les palettes supportent la charge concernée. Cette charge est à répartir en diverses sortes : la charge en superposition, la charge statique et la charge dynamique . Mais que signifient précisément ces types de charge ?

La charge en superposition : 

La charge en superposition (racking load) est la charge maximum d'une palette en superposition sans intercalaires lors d'une charge régulièrement répartie de la palette. Les palettes sont testées avec une charge régulièrement répartie avec des sacs de 25 kg.

La charge statique :

La charge statique (static load) est la charge maximum d'une palette si celle-ci est posée sur une surface lisse. Si plusieurs palettes sont empilées, le poids total est décisif pour la charge sur la palette du dessous.

La charge dynamique :

La charge dynamique (dynamic load) est la charge maximum d'une palette pendant le transport avec un chariot élévateur à fourche ou un chariot porte-palettes lors d'une charge régulièrement répartie de la palette.

Vous désirez en savoir plus sur tous les tests que ces palettes synthétiques subissent? Ou vous souhaitez plus d'info sur la qualité de nos palettes ? Si oui, n'hésitez surtout pas à nous contacter. Nous nous faisons un plaisir de vous aider !

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Taylorweg 2
5466 AE  Veghel
PAYS BAS
(Cliquez ici pour voir la carte)