LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Tout ce que vous devez savoir sur les palettes CP

  • 25/11/2015, Veghel

  • La palette CP a d’autres propriétés que la palette ‘normale’, mais de prime abord, elle est identique. Pourquoi la palette CP porte-t-elle alors un autre nom et qu’est-ce qui différencie une palette CP d’une palette "normale"?
  • Entreprise : Q-Pall BV

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

La palette CP a d'autres propriétés que la palette "normale", mais de prime abord, elle est identique. Pourquoi la palette CP porte-t-elle alors un autre nom et qu'est-ce qui différencie une palette CP d'une palette "normale"? Nous vous l'expliquons en quelques étapes.

Le nom
Les lettres CP signifient Chemical Pallets ou Palettes Chimiques. Il existe 9 modèles de palettes chimiques qui furent à l'origine élaborées pour un usage dans l'industrie chimique et plastique européenne. C'était primordial raison de la grande diversité des palettes utilisées et qu'il fallait harmoniser. Aujourd'hui les palettes chimiques ne sont plus uniquement utilisées dans l'industrie chimique, mais également dans de nombreux autres secteurs industriels car, tout comme les célèbres europalettes, elles ont et conservent tune haute valeur économique..

Les dimensions
Les palettes CP standards comportent 9 modèles différents. Ces modèles sont désignés de CP1 à CP9. Dans la liste ci-dessous, vous trouverez les dimensions des différentes palettes CP. Vous remarquerez que certaines palettes ont les mêmes dimensions. La différence réside dans la construction de la palette.

  • CP1: 1000 x 1200 mm
  • CP2: 800 x 1200 mm
  • CP3: 1140 x 1140 mm
  • CP4: 1100 x 1300 mm
  • CP5: 780 x 1140 mm
  • CP6: 1000 x 1200 mm
  • CP7: 1100 x 1300 mm
  • CP8: 1140 x 1140 mm
  • CP9: 1140 x 1140 mm

Utilisation des palettes CP
A quelles fins allez-vous utiliser les palettes CP? Les palettes CP sont surtout utilisées pour déplacer des fûts avec certains liquides, des sacs, des octabins et des big bags. On emploie surtout ces sacs pour le transport de matériaux comme des poudres, et des matériaux fins en grains ou en granulats.

Vous trouverez ci-dessous une série de généralités sur chaque modèle de CP. L'utilisation et le choix des bonnes palettes peuvent toutefois dépendre de plusieurs facteurs.

CP-1 en CP-6:
Les palettes CP-1 et CP- 6sont principalement utilisées pour le transport de sacs et de boîtes. La dimension des deux palettes est de 1000 x 1200 mm. La différence principale entre CP1 et CP6 se situe au niveau inférieur. La CP-1 a 3 sous-lattes. La CP-6 a une partie inférieure sur tout le contour et grâce à sa répartition plus égale de la charge, on l'utilise plus souvent quand il faut entasser.

CP-3 en CP-9:
Les palettes CP-3 et CP-9 sont principalement utilisées pour les fûts, les octabins et les big bags. LA dimension des deux palettes est de 1140 x 1140 mm. La palette CP-3 est la version avec 3 sous-lattes et la CP-9 a un contour inférieur tout comme la CP-6.

CP-4 en CP-7
Les palettes CP-4 et CP-7 sont très souvent utilisées pour le transport de sacs. La dimension des deux palettes est de 1100 x 1300 mm. La différence entre le chiffre repose sur la partie inférieure où CP-4 comporte 3 sous-lattes. Par contre la palette CP-7 a 6 sous-lattes souvent appelées contour.

CP-5
La palette CP-5 a des dimensions standards de 780 x 1140 mm et s'emploie souvent pour le transport en conteneurs.

CP-8
La palette CP-8 est similaire à la palette CP 9 au niveau des dimensions et de la partie inférieure et peut s'utiliser pour les big bags avec déversement par le bas.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Taylorweg 2
5466 AE  Veghel
PAYS BAS
(Cliquez ici pour voir la carte)