LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Palletiseurs et systèmes de transport vertical innovants

  • 16/02/2015, Harderwijk

  • Qimarox fournit des composants pour les systèmes de manutention et d'emballage qui se caractérisent par leur conception modulaire et leur degré élevé de standardisation.
  • Entreprise : Qimarox

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
C'est ce qui explique que les coûts d'achat, d'installation, d'intégration, d'exploitation et de maintenance sont réduits à un minimum et que ces composants Qimarox fournissent les solutions les plus compétitives du marché. En même temps, ces composants excellent non seulement en capacité, mais également en polyvalence et en flexibilité, c'est pourquoi ils sont faciles à intégrer dans n'importe quelle situation. En bref, Qimarox met la mécanisation et l'automatisation des processus d'emballage et de logistique à la portée de tous.

La palettisation rapide et efficace

Le Highrunner mk7 de Qimarox est un palettiseur innovant qui combine la capacité d'un palettiseur classique à la flexibilité d'un robot de palettisation. Qu'il s'agisse de boîtes avec ou sans couvercle, de plateaux avec ou sans film d'emballage, de bacs, de caisses ou de jerrycans, le Highrunner mk7 peut les ranger avec soin et précision selon un motif quelconque et les déposer ensuite couche par couche sur la palette. Convivial, l'écran tactile permet à l'utilisateur de sélectionner facilement le motif d'empilement et, en cas de besoin, d'en programmer de nouveaux.

Le Highrunner mk7 se distingue des autres appareils du marché par son convoyeur de formation de motifs breveté : il est toujours à la hauteur de la couche supérieure de la palette. Cela permet de déposer « à la vitesse de l'éclair » les couches assemblées sur le convoyeur de formation, et c'est pourquoi sa capacité est aussi élevée. Un ascenseur à palettes intégré fait automatiquement descendre la palette de l'épaisseur de la couche qui vient d'être déposée pour permettre le dépôt de la couche suivante dès qu'elle est complète. Une fois la palette remplie, l'ascenseur descend au niveau du sol et un convoyeur à rouleaux la prend en charge avec ses produits.

Selon le principe unique du Crossrunner, l'intégration de plusieurs Highrunners permet de réaliser un ensemble extrêmement compact dans lequel un seul convoyeur à rouleaux est suffisant pour alimenter l'installation en palettes vides et décharger les palettes pleines. Il en résulte une configuration capable de prendre en charge de grands volumes tout en mobilisant un faible espace.

Transport vertical et tri

Le Prorunner mk5 est indiscutablement la machine qui retient l'attention. Cet ascenseur à produits élégant travaille selon le principe du paternoster, c'est un système polyvalent de transport vertical ayant une capacité de 2000 produits à l'heure. Étant donné qu'un seul ascenseur peut être utilisé à la fois pour les flux de produits montants et descendants, le Prorunner mk5 est idéal pour le tri vertical. Le modèle standard de cet ascenseur sophistiqué et facile d'entretien est disponible pour le modeste prix fixe de 6950 euros, comprenant les convoyeurs d'alimentation et de déchargement ainsi que les clôtures de sécurité.

À la différence des autres ascenseurs à flux continu, le Prorunner mk5 peut acheminer des produits et les envoyer dans trois directions sans nécessiter d'équipement complémentaire. Qu'il s'agisse de boîtes, de caisses, de plateaux ou de sacs : cet ascenseur intelligent les transporte tous au niveau souhaité sans occasionner de périlleuses transitions de transport. Tous les produits sont constamment transportés horizontalement de sorte que toute déformation des produits est exclue.

Le Prorunner mk5 possède un système d'entraînement breveté qui réduit les frictions et par conséquent la consommation d'énergie. Étant donné que le système lui-même est autoéquilibré, le moteur ne fournit un effort que pour la propulsion des produits et non pas pour entraîner le matériel de transport. Le système peut par conséquent être équipé d'un moteur de faible puissance, ce qui entraîne des économies considérables en comparaison des autres systèmes d'ascenseur. En partie pour ces raisons, les convoyeurs à produits Prorunner de Qimarox sont utilisés en OEM, par de nombreux intégrateurs et par des fabricants de systèmes de transport des industries du monde entier les plus diverses.

Un ascenseur à palettes robuste et compact

Le Prorunner mk10 - un élévateur de marchandises extrêmement robuste conçu pour les pallettes jusqu'à 2000 kg - est le dernier produit de la gamme de systèmes de manutention Qimarox. Cet ascenseur peut transporter jusqu'à soixante pallettes à l'heure jusqu'à 10 mètres de haut. Cet ascenseur modulaire standardisé peut être intégré dans n'importe quel système d'emballage ou de stockage en bout de ligne de production et peut en outre être utilisé en association avec le Highrunner mk7, le palettiseur de marchandises exclusif de Qimarox.

Le Qimarox Prorunner mk10 reprend la conception de l'ascenseur à palettes Prorunner mk9, déjà très apprécié. La différence la plus importante est que le nouveau Prorunner mk10 possède 4 colonnes au lieu de 2, ce qui lui permet de transporter facilement des palettes pouvant atteindre un poids de 2000 kg. Le Prorunner mk10 peut facilement s'affranchir de tout dénivellé entre 0,40 et 10 mètres. Même avec un dénivelé maximal de 10 mètres, cet ascenseur peut aisément transporter facilement soixante pallettes à l'heure. Le Prorunner mk10 est équipé en standard d'une plateforme d'élévation de 1200 x 1200 mm, de sorte qu'il peut manipuler non seulement les europalettes, mais également les supports de produits de différentes tailles comme les palettes blocs (block pallets).

Grâce à sa structure à quatre colonnes, les palettes peuvent être entrées et sorties de quatre côtés différents. Il est également possible d'utiliser une seule machine pour alimenter plusieurs convoyeurs d'entrée ou de sortie, de sorte que l'ascenseur peut aussi être utilisé, par exemple pour le tri vertical. Étant donné que l'ascenseur est construit à partir de sections standard, sa hauteur peut être incrémentée par pas de 250 mm. Le Prorunner mk10 utilise des colonnes en acier et non pas en aluminium, ce qui lui procure une grande stabilité en dépit des forces dynamiques qui se développent pendant l'utilisation. Avec le Prorunner mk10, l'exploitation est silencieuse car les câbles en acier sont enfermés dans des gaines de plastique très endurants. En outre, à la différence des appareils utilisant des chaînes, les câbles d'acier ne nécessitent pas de lubrification et n'ont pas besoin d'être retendus.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Nobelstraat 43
3846 CE  Harderwijk
PAYS BAS
(Cliquez ici pour voir la carte)