L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Pour accélérer sa stratégie de croissance mondiale, le groupe Sato lance Sato International et vise 40% de vente hors Japon pour 2020

  • 12/01/2015, Templemars

  • Sato, leader dans l'impression de codes à barres, l’étiquetage et les solutions RFID, a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de Sato International, une nouvelle société du groupe, localisée à Tokyo au Japon.
  • Entreprise : Sato France

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Cette structure intègrera et supervisera tous les aspects de l'activité commerciale à l'étranger ce qui englobe l'augmentation des revenus, l'amélioration de la synergie du groupe, l'élaboration et l'exécution de la stratégie globale, l'accompagnement dans les activités commerciales et la gestion des clients.

Pour assurer une exécution rapide de la stratégie du Groupe, Kaz Matsuyama, Président-Directeur Général de Sato Holdings, devient également responsable de Sato International. Cela permettra ainsi de centraliser la direction des opérations commerciales mondiales et d'amener une coopération plus rapprochée entre le siège social japonais et les entreprises du groupe à l'étranger.

Yasuhiro Tanabe, qui a rejoint Sato en 2014, a été nommé Vice-président de cette nouvelle entité ainsi formée. Avant d'intégrer Sato, M. Tanabe a travaillé près de 20 ans chez Sony dans diverses fonctions allant de la planification de produits, le marketing et la vente à la production et direction générale. Il a également une expérience professionnelle de 8 ans en Amérique du Nord et en Asie. En s'appuyant sur cette longue expérience, M. Tanabe jouera un rôle clé dans le pilotage des activités commerciales de Sato et dans le déploiement de ses stratégies à l'étranger.

"Mondialisation et maximisation de la valeur client sont les deux axes principaux de notre stratégie à long terme, » déclare Kaz Matsuyama, Président-Directeur Général de Sato Holdings. « Sato International poussera cette stratégie afin d'augmenter notre part de marché et notre influence, pour nous permettre de fournir efficacement à nos clients des solutions complètes d'Identification Automatique et de Collecte de Données à une échelle vraiment globale. »

Après une décennie de croissance sur les marchés étrangers, Sato a actuellement des bureaux dans 24 pays et une présence commerciale dans plus de 90 pays. En 2003, la société a généré 10,1 milliards de YEN de vente hors Japon, ce qui représentait environ 17% des recettes totales du groupe. En 2013, le chiffre des ventes avait presque triplé, avec 28,3 milliards de YEN de vente à l'étranger pour une part s'élevant à 29% des recettes totales. Sato a pour objectif d'atteindre 40% de part de vente à l'étranger en 2020 et prévoit un chiffre d'affaires de 60 milliards de YEN provenant des marchés en Amérique, Europe et Asie Pacifique. En regardant au-delà de 2020, la société espère réaliser, grâce à l'implantation de Sato dans de nouvelles régions et l'augmentation de sa part de marché, 70% de part de vente à l'étranger.

A propos de Sato
Pionnier dans son domaine, Sato est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées d'Identification Automatique et de Collecte de Données basées sur les technologies code-barres, code QR & bidimensionnel empilé, code couleur, marquage numérique et RFID UHF/HF/PJM. Sato apporte des solutions complètes et innovantes aux entreprises en étant leur unique interlocuteur concernant le matériel, les consommables, la gestion de maintenance, les logiciels d'application ; tous conçus pour améliorer la valeur client. Les solutions Sato permettent une meilleure efficience de l'entreprise et une meilleure protection de l'environnement qui contribue au développement d'un monde durable.

Fondée en 1940, Sato est une entreprise cotée sur le premier marché de la Bourse des Valeurs de Tokyo au Japon. Elle a des bureaux commerciaux et des services d'assistance dans plus de 20 pays et est représentée partout dans le monde par un réseau de partenaires internationaux. Le chiffre d'affaires de Sato s'est élevé à 96 773 millions* de Yen (721 millions d'euros) pour l'exercice fiscal clôturé le 31 mars 2014. Pour plus d'information sur Sato, rendez-vous sur notre site.

* Conversion établie sur la base du taux de change 1 Euro = 134,21 Yen

 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Parc Activités - rue Jacques Messager
59175  Templemars
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)