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SATO, un pionnier de l’Identification Automatique et de la Collecte de Données, et un leader dans l’impression code-barres, l’étiquetage et les solutions EPC/RFID, annonce ses résultats financiers pour l’exercice fiscal clôturé le 31 mars 2007. Le chiffre d’affaires et le résultat d’exploitation de cette année étaient les plus élevés jamais enregistrés dans l’histoire de SATO : respectivement 705 millions de US$ (522 millions d’Euros) et 49 millions de US$ (36 millions d’Euros), en hausse de 19,6% et 9,1% par rapport à l’année dernière.
Les contributions des récentes acquisitions Checkpoint / METO et Walker Datavision en 2006 ont boosté les ventes de l’année. Au Japon, la croissance continue des ventes de systèmes de contrôle de réduction de prix dans le secteur de la distribution, et l’expansion dans le domaine de la santé, aussi bien que l’augmentation constante du chiffre d’affaires dans l’agro-alimentaire et l’industrie, ont contribués à une autre performance record. L’Europe reste la clé des plans de l’expansion internationale de SATO, et s’est finalement remise sur pied en se hissant elle-même hors du rouge dans la seconde moitié de l’année fiscale. Combiné avec la forte croissance soutenue aux Etats-Unis et la progression régulière d’année en année en Asie-Pacifique, le Groupe a atteint ses performances record en dépit des dépenses d’intégrations dues aux récentes acquisitions.
“Les résultats de cette année montrent que SATO suit la trajectoire prévue pour atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 150 milliards de Yen (960 millions d’Euros) par an en 2015. Comme nous maîtrisons tous les challenges opérationnels relatifs à l’intégration des activités récemment acquises, nous sommes confiants pour récolter les bénéfices de la synergie et réaliser une autre année record,” a dit Toshihiro Waki, Directeur Général de SATO International.

A propos de SATO

SATO est un pionnier de l'industrie de l'Identification Automatique et de la Collecte de Données (AIDC), et l'inventeur mondial de la première imprimante code-barres électronique transfert thermique. SATO a révolutionné l'industrie du code-barres en introduisant le concept de Système de Collecte de Données et d'Etiquetage (DCS & Labelling) – une solution totale d'étiquetage et de code-barres fournissant des imprimantes code-barres de haute qualité, des scanners et des terminaux de lecture, des logiciels de création d'étiquettes et des consommables. SATO est l'un des premiers à avoir introduit sur le marché une offre complète de solutions multi-protocoles RFID UHF conformes EPC.

SATO est une entreprise côtée sur le premier marché de la Bourse des Valeurs de Tokyo au Japon. SATO possède des filiales aux Etats-Unis, en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume Uni, en Pologne, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et en Chine.. Le chiffre d'affaires de SATO s'est élevé à 705 millions de US$ (522 millions d'Euros) pour l'exercice fiscal clôturé le 31 mars 2007.