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SATO introduit DIP : une technologie d’impression RFID qui permet un encodage direct et une impression de petites étiquettes RFID

  • 30/06/2008, Singapour,

  • DIP est tout simplement la récompense pour notre investissement considérable en Recherche & Développement, spécialement en impression RFID, pour aider à l’adoption plus large de la technologie dans la chaîne d’approvisionnement
  • Entreprise : Sato France

 

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SATO, pionnier de l’Identification Automatique et de la Collecte de Données, et leader dans l’impression code-barres et les solutions EPC/RFID, a annoncé sa nouvelle technologie d’impression RFID (en attente de brevet) : une tête d’impression thermique intégrant un encodeur à la conception unique. Cet encodeur rend possible l’envoi de données avec une telle précision que cela permet l’encodage exact et direct des inlays de petite taille. L’impression de petites étiquettes RFID ne nécessite aucun convertisseur d’étiquettes ni processus supplémentaire d’insertion d’inlay RFID : d’où le terme Direct Inlay Printing (impression directe sur inlay).
Les mandats RFID, incluant ceux mis en place par les principaux groupes de la distribution, font monter le besoin en système RFID UHF. Les tags RFID UHF offrent des avantages évidents en terme de capacité de lecture à volume élevé, même dans des environnements difficiles. Cette technologie d’impression RFID innovante est également parfaitement adaptée aux besoins des applications RFID UHF en circuit fermé.
En plus de cette optimisation mécanique, unique et avantageuse de l’imprimante RFID UHF, le bénéfice de cette technologie (en attente de brevet) est qu’elle garantit un flux plus important, car elle imprime très précisément sans réajustement constant de l’étiquette et de son positionnement. Cette technique innovante est idéalement adaptée aux exigences de la RFID Gen 2 conforme EPC, car elle garantit que les tags vierges soient identifiés et correctement marqués.
Avec DIP, les fournisseurs de la distribution disposent d’un système abordable pour répondre aux exigences de l’étiquetage conforme RFID des palettes et des cartons. Ils s’adapteront aux applications existantes au niveau des cartons, même pour équiper les utilisateurs pour les exigences futures d’équipement au niveau des articles unitaires. Les tags de petite taille (ils peuvent être aussi petits que 97 x 27 mm) sont acceptés par les acteurs majeurs de la distribution, en combinaison avec les étiquettes palettes d’expédition EAN 128 existantes. DIP ne nécessitent pas de besoins spécifiques pour être intégrées dans les systèmes ERP ou WMS existants. Les applications « Slap&Ship »1 simples peuvent être réalisées de manière satisfaisante : un scanner est connecté à l’imprimante, sans modification de l’infrastructure IT existante, pour capturer automatiquement les données depuis des étiquettes à code-barres, encoder les données et imprimer des étiquettes RFID à la demande.
« DIP est tout simplement la récompense pour notre investissement considérable en Recherche & Développement, spécialement en impression RFID, pour aider à l’adoption plus large de la technologie dans la chaîne d’approvisionnement », dit Kaz Matsuyama, Directeur Général de SATO International. Il ajoute : « L’intégration facile dans les applications existantes et les systèmes IT offre une preuve justifiée de retour sur investissement, même pour les applications d’étiquetage conforme. »

1 Slap&Ship signifie appliquer une étiquette RFID sur un carton ou une palette juste avant l’expédition, d’un fournisseur vers un distributeur. Un scanner est connecté à l’imprimante, habituellement sans modification de l’infrastructure IT existante, pour capturer automatiquement les données qui sont transmises au tag RFID. L’usage de la RFID est de satisfaire strictement les exigences du distributeur, comme parfois le mandat RFID chez Metro ou Wal-Mart.

A propos de SATO
SATO est un pionnier de l'industrie de l'Identification Automatique et de la Collecte de Données (AIDC), et l'inventeur mondial de la première imprimante code-barres électronique transfert thermique. SATO a révolutionné l'industrie du code-barres en introduisant le concept de Système de Collecte de Données et d'Etiquetage (DCS & Labelling) – une solution totale d'étiquetage et de code-barres fournissant des imprimantes code-barres de haute qualité, des scanners et des terminaux de lecture, des logiciels de création d'étiquettes et des consommables. SATO est l'un des premiers à avoir introduit sur le marché une offre complète de solutions multi-protocoles RFID UHF conformes EPC.

SATO est une entreprise côtée sur le premier marché de la Bourse des Valeurs de Tokyo au Japon. SATO possède des filiales aux Etats-Unis, en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume Uni, en Pologne, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et en Chine. Le chiffre d'affaires de SATO s'est élevé à 705 millions de US$ (522 millions d'euros) pour l'exercice fiscal clôturé le 31 mars 2007.
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