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SATO offre aux fournisseurs de Sam’s Club une solution rentable pour respecter l’obligation de conformité RFID.

  • 13/02/2008, Singapour,

  • La solution « prête-à-l’emploi » de SATO inclut des imprimantes et des logiciels qui offrent facilité d’utilisation, fiabilité et durabilité avec les services et consommables nécessaires.
  • Entreprise : Sato France

 

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SATO, l’un des principaux fabricants mondiaux d’imprimantes code-barres et d’étiquettes, spécialiste de la Collecte de Données (DCS) et de l’Identification Radio-Fréquence (RFID), annonce qu’il se sert de sa vaste expérience dans l’installation de solutions RFID pour permettre aux fournisseurs de Sam’s Club, une filiale de Wal-Mart (distribution), de satisfaire les conditions de leur obligation RFID.
En 2003, Wal-Mart a imposé l’obligation pour ses fournisseurs d’étiqueter leurs palettes et cartons de produits en RFID à partir de 2005 afin d’améliorer le suivi des articles dans la chaîne d’approvisionnement, mieux gérer les flux de marchandises et mieux contrôler les niveaux de stocks. A ce jour, plus de 15 000 fournisseurs ne se sont toujours pas mis en conformité avec les obligations d’étiquetage RFID.
Wal-Mart est en train de regarder comment étendre son obligation de conformité aux 700 magasins de la division Sam’s Club en tant qu’exemple d’implantation de la technologie RFID dans la chaîne d’approvisionnement dans la distribution, au niveau de l’article, à partir de 2010 : la période de mise en conformité s’étale sur les 21 prochains mois, avec une amende qui peut s’élever à 3$ par palette pour les fournisseurs qui ne respecteront pas l’obligation de conformité à partir d’octobre 2009.
Les fournisseurs de Sam’s Club, des magasins d’entrepôts accessibles uniquement aux adhérents, peuvent tirer bénéfice de la solution RFID/EPC « Ready-Set-Solved » de SATO pour respecter l’imminente date de mise en conformité. La solution « prête-à-l’emploi » de SATO inclut des imprimantes et des logiciels qui offrent facilité d’utilisation, fiabilité et durabilité avec les services et consommables nécessaires, en faisant de cette solution un moyen économique et fiable de satisfaire les exigences de l’étiquetage RFID.
« Les fournisseurs de Sam’s Club ont raison de faire confiance aux capacités et à l’expérience de SATO pour la mise en place de la conformité RFID dans un calendrier défini. Nos clients internationaux regardent au-delà du respect rapide de leurs exigences de conformité RFID », dit Kaz Matsuyama, Directeur Général de SATO International. « Le large réseau international de SATO, notamment avec ses emplacements stratégiques en Asie, qui compte une part significative des importations des fournisseurs de Wal-Mart, offre à nos clients une chaîne d’approvisionnement efficace et des avantages économiques irréfutables. »

A propos de SATO
SATO est un pionnier de l'industrie de l'Identification Automatique et de la Collecte de Données (AIDC), et l'inventeur mondial de la première imprimante code-barres électronique transfert thermique. SATO a révolutionné l'industrie du code-barres en introduisant le concept de Système de Collecte de Données et d'Etiquetage (DCS & Labelling) – une solution totale d'étiquetage et de code-barres fournissant des imprimantes code-barres de haute qualité, des scanners et des terminaux de lecture, des logiciels de création d'étiquettes et des consommables. SATO est l'un des premiers à avoir introduit sur le marché une offre complète de solutions multi-protocoles RFID UHF conformes EPC.
SATO est une entreprise côtée sur le premier marché de la Bourse des Valeurs de Tokyo au Japon. SATO possède des filiales aux Etats-Unis, en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume Uni, en Pologne, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et en Chine.. Le chiffre d'affaires de SATO s'est élevé à 705 millions de US$ (522 millions d'Euros) pour l'exercice fiscal clôturé le 31 mars 2007.
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