L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le groupe Thuasne modernise de son centre de distribution Européen avec Savoye

  • 22/06/2011, Dijon

  • Savoye mettra en place cet été de nouveaux process et équipements mécanisés sur le centre du leader européen des textiles techniques médicaux, situé à Saint-Etienne. Leur première collaboration sur le site remonte au milieu des années 90.
  • Entreprise : Savoye

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Après lui avoir confié en 1995 la première vague de mécanisation de son centre de distribution Europe de Saint-Etienne, puis son évolution début 2000, le groupe Thuasne renouvelle sa confiance à Savoye. Le leader européen des textiles techniques médicaux (orthèses, bas de contention...) l'a chargé de définir et de mettre en place à partir de juillet de nouveaux process et équipements évolutifs pour accompagner la croissance de ses activités sur les cinq ans à venir (+ 9% par an en moyenne).  L'installation sera opérationnelle en août.
 
6500 colis traités en période de pic
 
Le travail de Savoye porte sur deux axes : la réorganisation du picking et la rationalisation de l'emballage. S'agissant du picking, Savoye procèdera à un découplage des flux sur une nouvelle ligne de picking détail à 4 gares. Eric TILLEROT, Ingénieur commercial Savoye, explique : « Avec l'augmentation du nombre de références, le site a évolué ces dernières années vers une ligne de picking à deux niveaux qui augmente sensiblement les déplacements des préparateurs. Elle est aujourd'hui proche de la saturation ». Plus ergonomique pour l'opérateur, la seconde ligne permettra de traiter 70% des références produits, soit environ 2800 sur les 4000 présentes sur le site.
 
De nouvelles lignes d'emballage, de fermeture avec pose de coiffe (caisses et petits colis) seront mises en place afin de réduire les types d'emballages d'expédition.
 
La mise en place de ces équipements permettra la préparation et l'expédition de 4500 colis détails par jour, 6500 colis en période de pic. Avec des pointes horaires pouvant aller jusqu'à 1000 colis/heure sur la tranche 14 h-16 h.
 
Le site qui travaille en vocal (émission des ordres en vocal et validation par lecture des codes-barres) pourra ainsi poursuivre dans les meilleures conditions sa mission de service aux officines.
 
Équipements installés :
  • Poste de lancement manuel et collecteur de desserte
  • 1 ligne de picking détail à 4 gares, traitant 70% des références après re-mapping
  • 2 lignes d'emballage : barqueteuse récupérée et formeuse barquettes neuve
  • 2 lignes de fermeture caisses récupérées (barquettes et CA)
  • 1 ligne fermeture petits colis avec pose de coiffe C24 neuve
  • 1 Tri automatique pour constitution des chargements et ligne de personnalisation.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 18 boulevard des Gorgets BP21898
21018  Dijon cedex
Côte-d'Or - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)