LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Sealed Air « Instapak® Complete™»

  • 29/06/2010, Joigny

  • Sealed Air offre une solution d’emballage complète avec le tout nouveau système de mousse « Instapak® Complete™,»
  • Entreprise : Sealed Air S.A.S.

 

La société Sealed Air, l'un des principaux fabricants de solutions et de matériaux d'emballage, vient de lancer Instapak® CompleteTM, un système proposant une solution à la fois rapide et efficace pour produire des tubes de mousse en continu (de l'anglais Continuous Foam Tubes ou CFT) tout en utilisant un minimum de matériau.

Ce nouveau système à haute performance est conçu pour aider les opérateurs à réduire le poids et la taille des emballages. Produisant des tubes de mousse de faible diamètres pouvant descendre jusqu'à 2,5 cm, Instapak® CompleteTM permet en effet de réduire de manière significative la quantité de matériaux utilisée ainsi que le volume global des emballages des articles expédiés.

Adapté à toutes les applications, quelle que soit leur taille, Instapak® CompleteTM est un système polyvalent permettant d'emballer une large gamme de produits, comme des pièces automobiles, des composants informatiques et électriques, des matériaux de construction, de l'équipement industriel et des appareils médicaux, pour n'en citer que quelques-uns.

En plus d'offrir un large choix de tailles, le système permet aux opérateurs de créer des emballages de protection plus facilement et plus rapidement grâce notamment aux 24 combinaisons préprogrammées de fabrication de CFT et de coussins de mousse. Le système Instapak® CompleteTM inclut une technologie programmable qui permet de prédécouper des tubes facilitant ainsi leur séparation et leur parfaite adaptation aux produits à emballer.

« Le système Instapak® CompleteTM est un système d'emballage très économique, en mesure de répondre aux besoins de production actuels et aux exigences de livraison toujours plus rapides », a déclaré Simon Davies, Responsable Produit Instapak® chez Sealed Air. « Sa technologie avancée permet à l'utilisateur d'économiser du temps et de l'argent tout en réduisant le volume des emballages ».

Pour lancer sa fabrication d'emballages, l'opérateur sélectionne à partir du panneau de commande l'une des 12 combinaisons préprogrammées de coussins ou l'une des 12 combinaisons préprogrammées de CFT. Le système produit alors des séries en continu qui peuvent être utilisées pour le rembourrage, le blocage et le calage des produits ou en combinaison avec des coussins de mousse pour divers types d'emballages hybrides qui utilisent à la fois ces deux types d'emballages traditionnels.