L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

L’approbation de la nouvelle norme environnementale FSC, démontre l’implication de Seiko Instruments pour l’environnement

  • 21/10/2009, Neu-Isenburg

  • La Division Produits bureau/domicile de Seiko Instruments Inc. développe et commercialise la gamme SmartTools, ainsi que des périphériques compacts et innovants destinés aux utilisateurs de systèmes de communication et informatiques personnels.
  • Entreprise : Seiko Instruments GMBH

 

La Division Produits bureau/domicile de Seiko Instruments Inc. développe et commercialise la gamme SmartTools, ainsi que des périphériques compacts et innovants destinés aux utilisateurs de systèmes de communication et informatiques personnels.

Seiko Instruments est un des fabricants leader au niveau mondial pour la fabrication des imprimantes thermiques et avec la gamme Smart Label Printers, elle représente désormais la plus large gamme d'étiquettes thermiques estampillées du logo FSC.

Grâce au logo FSC Seiko Instruments devient le premier et le seul fabricant d'étiquettes au niveau mondial qui participe et soutien les idées de la norme FSC. Les produits estampillés de la norme FSC sont indépendamment certifié pour assurer aux consommateurs qu'ils proviennent bien de forêts qui sont accord avec les besoins sociaux, économiques et écologiques des générations à venir.

Afin d'obtenir la certification FSC et d'offrir à ces clients des étiquettes et du papier certifiés, Seiko doit garantir qu'à n'importe quelle moment de la chaîne de production il est capable de prouver l'origine de la production des étiquettes estampillés FSC.

"Toutes nos étiquettes autocollantes dans notre portefeuille ont le logo FSC. Nous avons aussi différents badges papier, pour carte de visite, qui sont eux aussi équipés de la certification FSC."

"Avec cette certification, Seiko Instruments contribue à l'environnement, ce qui est une priorité de nos jours", indique Mr Eckhard Budde, Responsable Europe vente et marketing de Seiko Instruments Business & Home/Office Division.

Qui est le FSC ?

Le FSC (Forest Stewardship Council) est une organisation indépendante, non gouvernementale, à but non lucratif, établit pour promouvoir une gestion responsable des forêts. Établie en 1993, pour répondre au problème globale de la déforestation, l'organisation FSC est pressentie comme l'une des initiatives les plus importantes de ces dix dernières années afin de promouvoir une gestion mondiale et responsable des forêts.

FSC est un système de certification qui donne au niveau international une reconnaissance sur le standard établi, une marque déposée et donne une accréditation aux entreprises, organisations investies dans la lutte contre la déforestation.

Le Label FSC fournit un lien crédible entre la responsabilité de la production et la consommation des produits forestiers. Elle permet ainsi aux consommateurs et aux décideurs de prendre des orientations qui soient bénéfiques à l'homme et l'environnement et d'apporter une valeur ajoutée afin que le business continue.

FSC est représenté dans plus de 50 pays dans le monde.

Pourquoi FSC ?

FSC sont les seuls à interdire la reconversion de forêt naturelle ou d'autres habitations dans le monde, à interdire l'utilisation de pesticides hautement dangereux dans le monde, à interdire la culture d'arbres génétiquement modifiés, à respecter le droit des peuples indigènes dans le monde, à contrôler chaque opération certifiée au moins une fois par an, et, si ces dernières ne sont pas conformes, à retirer le certificat.

Plusieurs de ces points peuvent paraître pour la plupart basiques, mais dans beaucoup d'endroits dans le monde, ces mêmes requêtes basiques ne sont pas remplies. C'est là que l'organisation FSC peut avoir l'impact positif le plus grand.

Le certificat FSC aide à protéger votre marque et réputation et vous permet d'accéder aux marchés qui sont sensibles à l'environnement. De plus en plus, les gouvernements et les organisations réclament le certificat FSC dans leurs politiques d'achat de produit. Et aussi parce que FSC possède l'unique standard global, c'est aussi l'unique standard qui ne fait pas barrière au commerce au sein de l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce).

Seiko Instruments USA Inc est l'une des trois sociétés du Groupe Seiko à l'échelle internationale. La société, qui est plus connue sous le nom de SII, distribue ses produits destinés aux utilisateurs de systèmes de communication et informatiques personnels, en Europe, en Amérique du Nord, Sud, Central et aussi en Australie et Afrique du Sud.

Durant 60 ans, notre maison mère Seiko Instruments USA Inc, a développé de nombreuses propriétés technologiques et s'est établie elle-même comme le fabricant leader mondial des montres haute gamme. La société emploie 6 000 personnes et se place au meilleur rang pour la miniaturisation du design, de la précision et la qualité de fabrication.

En plus de cette ligne de montres, Seiko Instruments USA Inc développe et manufacture des produits qui incluent différents segments comme des systèmes de robotisation et d'information, des composants électroniques, des produits technologiques et de grande consommation.

Business & Home/Office Products Division

Basé à Torrance en Californie, la Division Produits bureau/domicile de Seiko Instruments Inc. développe et commercialise la gamme SmartTools, ainsi que des périphériques compacts et innovants destinés aux utilisateurs de systèmes de communication et informatiques personnels.