L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Strada lance une nouvelle solution de reconnaissance de salariés et matériels

  • 03/03/2015, Bressuire

  • Strada, éditeur de logiciels pour le transport, propose une gamme de solutions en informatique embarquée, allant de la simple géolocalisation de véhicules à la gestion de mission sur ordinateur de bord
  • Entreprise : Strada

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Aujourd'hui, Strada va encore plus loin et commercialise un nouveau boîtier de géolocalisation associé à des badges RFID, permettant ainsi la reconnaissance de conducteurs et le suivi de matériels.

D'une part, le boîtier de géolocalisation ECRloc contient un modem GPS ainsi qu'un modem 3G, un module RFID longue portée (jusqu'à 20 mètres), 2 entrées capteurs, des antennes externes et une option IP67.

D'autre part, les salariés tels que les conducteurs sont munis d'un tag en format porte clés tandis qu'un second format de tags est collé ou vissé sur les différents matériels à géolocaliser. La durée de vie des tags est de 3 ans.

Le lecteur RFID détecte alors les salariés munis de badges RFID ainsi que tous les matériels situés dans le champ de détection.

L'interprétation des séquences temps et de la durée d'utilisation sont également possible grâce au GPS montrant le véhicule en déplacement et en activité par liaison avec les capteurs de pression ou autre.

Cette nouvelle solution permet par exemple une gestion multi salariés pour un même véhicule et s'adapte parfaitement pour le suivi de remorques, containers, transpalettes, chariots élévateur, ou tout autre engin / matériel dans le cadre d'une gestion de chantier (pelleteuse, grues, télémètres, groupes électrogènes...).

Cette solution sera notamment mise à l'honneur lors de la participation de Strada au salon SITL, du 31 mars au 2 avril 2015, à Paris Porte de Versailles, pavillon 7.2, stand n°R64. N'hésitez pas à venir la découvrir plus amplement.

Géolocalisation et remontée des données sociales en temps réel

Cette solution, accessible en SAAS, positionne en temps réel les véhicules sur une cartographie Google Maps permettant des vues satellite, allant même jusqu'à la fonctionnalité « Street View ». Cette dernière permet par exemple de visualiser le lieu d'arrêt d'un véhicule à un instant T.

Pour une meilleure visibilité, notamment si le client possède une grande flotte de véhicules, il est possible de basculer sur le plein écran : les dernières positions connues des véhicules défilent et se réactualisent toutes les deux minutes.

Cette solution s'adresse à toute entreprise possédant une flotte de véhicules : poids-lourds, véhicules de chantier, utilitaires, ou légers tels que les voitures commerciales... Les icônes sont paramétrables selon le type de véhicule (tracteur, citerne, camionnette...) et chaque couleur représente une activité : repos, travail, à disposition...

Un suivi de l'activité du personnel itinérant
Geoloc affiche les trajets des véhicules ou conducteurs en temps réel ou selon une période sélectionnée. A chaque tournée sont associées les activités (données temps : travail, repos, à disposition...).
L'historique de passage et la création d'alertes géofencing (avec possibilité d'intégrer des contraintes de vitesses ou d'activité) permettent d'aller encore plus loin.

Et, grâce à la fonctionnalité "Naviguer vers ce lieu", Géoloc est interrogé pour connaître quel véhicule ou conducteur est le plus à même d'effectuer une intervention urgente.
Pour cela, on définit un rayon et attribue ainsi en toute simplicité la mission au véhicule ou conducteur le plus proche et disponible.

Suivi de consommations et éco-conduite
La remontée des données techniques se fait par FMS ou Buscan. Ainsi, Geoloc intègre un suivi des consommations gasoil journalières, hebdomadaires ou mensuelles, par véhicule. En cas de chute importante de la jauge, le client reçoit des alertes par sms ou par mail et se protège ainsi des vols.

Les comportements de conduite sont également détaillés : vitesse, coup de frein, accélération, décélération, ralentissement, régime moteur et consommation gasoil au ralenti et en conduite. D'importantes économies de carburant sont ainsi réalisables.

StradaLoc-RBC : suivi de remorques
Pour le suivi des remorques, bennes ou containers, StradaLoc-RBC positionne une balise à batterie autonome dans la remorque, la benne ou le container qui émet un signal, envoyant ainsi les données de localisation au logiciel Geoloc. Le système va jusqu'à envoyer des informations de fin de chargement et déchargement.

Strada propose 3 boîtiers à batteries autonomes différentes permettant de choisir la fréquence de localisation selon les besoins : un point géographique par heure, par jour, à chaque déplacement...
StradaLoc-RBC suit les remorques, les sécurise et maîtrise les kilométrages.

Gestion des missions
De même que Geoloc, StradaMobile s'adresse à toute entreprise possédant une flotte de véhicules itinérants : VL, VU ou PL.

StradaMobile est une solution de partage d'informations en temps réel avec le conducteur. Il se compose de la solution Geoloc dans sa version complète comprenant la remontée des données temps, ainsi que d'un ordinateur de bord à écran tactile, de 3"5 à 8"4. Cet écran permet par exemple de recevoir à distance en temps réel les missions.

Aide au respect de la réglementation des temps de conduite et de repos
Les conducteurs peuvent à tout moment et aisément consulter leur activité courante. Ils visualisent ainsi rapidement l'ensemble des données de temps de conduite et de repos effectués et restants. Une synthèse hebdomadaire est également disponible.

Suivi des missions
Couplé au logiciel de planning tel que Attelage, StradaMobile permet au conducteur de recevoir en temps réel à distance sur son PDA ou ordinateur de bord, ses missions.
Le conducteur peut ainsi gérer sa mission en indiquant son début, sa fin, le nombre de palettes, les éventuels litiges...
L'exploitant reçoit alors l'ensemble des informations en instantané.
StradaMobile facilite ainsi la communication entre conducteurs et exploitants.

Messagerie
Les conducteurs bénéficient d'une messagerie comprenant des messages pré-paramétrés selon les besoins, pour plus de rapidité et d'efficacité.

Aide à la navigation
Enfin, le GPS embarqué connecté à l'écran offre au conducteur une fonctionnalité d'aide à la navigation VL ou PL.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 7, Place de la Gare B.P. 226
79308  Bressuire Cedex
Deux-Sèvres - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)