LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Pose de la première pierre du projet d’envergure du Groupe Altodis

  • 03/04/2013, Bussy-Saint-Georges

  • Le 15 mars prochain, le Groupe Altodis posera officiellement la première pierre de son futur siège à Rixheim, dans le Haut Rhin.

 

Ce projet d'envergure, qui permettra d'accueillir toutes les entités du Groupe dans de nouveaux locaux BBC de 3000 m² reflète la vision sociétale et environnementale du PDG Pascal Arnold. Cet évènement sera l'occasion de dévoiler les projets du Groupe Altodis, nombreux pour chaque entité.

Une confiance en l'avenir animée par un projet d'entreprise et des choix stratégiques:
Installé à Habsheim, rue du Général de Gaulle, le Groupe Altodis s'est progressivement étoffé, depuis sa création en 2004. Concessionnaire spécialisé dans la manutention, Altodis propose notamment la vente, la location (courte et longue durée) et la maintenance de chariots élévateurs Toyota et BT, marques leaders du marché.

Altodis assure également la vente, la location (courte et longue durée) et la maintenance de nacelles et de chariots industriels. L'entité Altodis TP commercialise quant à elle des matériels de TP compacts et des chariots de gros tonnages à faible encombrement (de 6 à 32 T).

En 2010, la création d'Altodis DEVELOPPEMENT apporte une nouvelle dimension au Groupe. Spécialisée dans la prévention des risques sur la santé des personnes et des organisations, cette entité met à disposition des entreprises des outils de mesure sur l'impact du stress et de la pénibilité sur nos modes de vie et notre santé. Elle accompagne grâce à une formation innovante les entreprises et leurs salariés dans la mise en place de mesures correctives et préventives pour un gain de performance durable.

« Nous sommes pilotes en la matière en Alsace sur ce type de prestations et j'ai souhaité mettre à disposition des salariés du Groupe les mêmes outils qu'Altodis Développement propose aux entreprises » précise Pascal Arnold, PDG du Groupe.

Les services complémentaires du Groupe Altodis en font un acteur incontournable dans le secteur, et pour accompagner la croissance de ses activités, il était devenu indispensable pour les 32 salariés de déménager de ses murs actuels pour un nouveau bâtiment à l'image du Groupe.

Un bâtiment moderne tourné vers l'avenir du Groupe
Situé en bordure de l'Autoroute de Bâle à la sortie de Rixheim, très fréquentée, l'emplacement du futur bâtiment BBC de 3000 m² a été minutieusement sélectionné pour assurer une parfaite visibilité, la proximité des sites industriels et un accès facile aux grands axes routiers.

Ce futur bâtiment sera constitué d'un ensemble de modules permettant les différentes activités du Groupe à savoir :

• Un show-room
• Un magasin de pièces de rechange
• Un atelier dédié à chaque métier (un pour la manutention, un pour le TP)
• Des bureaux, salles de conférences
• Un espace réservé aux essais en extérieur

Le bâtiment accueillera également dans ses murs une entreprise de formation aux métiers de caristes, à la prévention des risques, gestes et postures. La proximité et la complémentarité avec les métiers du Groupe permettront de bâtir et proposer une offre globale attractive pour les clients.

Bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son job
C'est également une volonté, un pari sur l'avenir fondés sur la confiance et justifiés par la croissance et les projets du Groupe Altodis.

« Ce projet d'envergure me tient particulièrement à cœur et, la confiance en nos partenaires métier mais également en nos partenaires financiers est un atout majeur pour mener à bien les objectifs que je me suis fixés et offrir à mes collaborateurs des conditions de travail optimales. C'est un lourd investissement, mais un collaborateur bien dans sa tête, bien dans son corps est aussi mieux dans son travail et l'entreprise s'y retrouve. », confie Pascal Arnold.

Encouragés à délaisser leur véhicule au profit de vélos électriques, les salariés disposeront également d'un espace de sport et de détente. « Se soucier du bien être et de la santé de ses collaborateurs au travail est aujourd'hui une préoccupation majeure chez Altodis » explique Pascal Arnold.

C'est un rapport gagnant/gagnant entre l'entreprise, ses salariés et ses clients.

L'objectif de Toyota Material Handling France (TMH France) est d'aider partout en France, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service à forte valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme et long-terme, des chariots d'occasion, la formation cariste et la gestion de parc optimisée Toyota I_Site. TMH France fait partie du Groupe Toyota Material Handling Europe qui constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group, lui-même membre de Toyota Industries Corporation - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMH France, visitez notre site.